espace indépendant en location à Lyon

Louer un espace indépendant à Lyon

L'espace indépendant représente une surface large et la plupart du temps non équipée, mais c'est cependant l'espace de travail idéal pour des entreprises qui peuvent se projeter, ou celles en cours de croissance et alors susceptibles d'occuper l'ensemble de l'espace à disposition.

Louer un espace indépendant, pourquoi ?

Un espace indépendant est par définition un grand espace de travail, d'une superficie relativement élevée, à destination d'une entreprise. Elle sera à même d'occuper celui-ci et d'en disposer comme elle le désire, après bien sûr s'être préalablement entendue avec le propriétaire des lieux. Si certains préfèrent en effet acheter de tels espaces pour être sûrs d'en disposer pleinement, d'autres préfèrent les louer et s'y installer, en vue de développer leur activité.

Installer ses bureaux dans ce type de local permet d’avoir un espace atypique, uniquement dédié à son entreprise, sa culture, ses besoins et son univers.

Qui peut louer un espace indépendant aujourd'hui ?

Prisé par les entreprises en croissance et disposant déjà d’une certaine surface financière, les espaces indépendants sont des espaces intéressants à louer, notamment pour ceux et celles désirant une certaine intimité et confidentialité. Par ailleurs, l’entreprise disposant d’un espace indépendant peut tout à fait en sous-louer une partie si elle ne l’utilise pas. Dans un gros volume, il est souvent possible de dégager des postes de travail et créer un sous espace pour freelances ou consultants indépendants. Idéal pour faire baisser les charges locatives, cela peut en outre permettre à une entreprise d’étendre son réseau de consultants, de TPE, ou de freelances.

Hub-Grade recommande généralement des espaces indépendants aux entreprises en plein développement et ayant déjà quelques années d’existence, ou aux startups ayant déjà une vision moyen-terme affirmée.  Car si la location d’espace indépendant est flexible, l’idéal reste de s’y installer suffisamment longtemps pour y construire une vraie atmosphère de travail.

Par ailleurs et sauf exception, Hub-Grade recommande ce type de local aux entreprises ayant déjà des effectifs de 5 à 10 personnes minimum, ou à des sociétés ouvertes à la sous-location et colocation d’entreprises.

Quelques exemples d'espaces indépendants en location à Lyon :

Lyon, un mine d'or pour les entrepreneurs

Lyon est une ville agréable à vivre et propice à l’entrepreneuriat, du rez de chaussée des traboules aux sommet de Fourvières : Lyon est chargé d’histoire, mais regorge d’incubateurs et de startups innovantes. Cette ville a notamment développé ses structures et infrastructures locales, dans le but d'accueillir un public international. Ses plateformes de transport diverses (et même multimodales) aident à la circulation : gares, aéroports, ports, stations de transport... et donnent même à Lyon un titre de ville relais. Ce statut lui permet d'ailleurs d'avoir une certaine crédibilité aux yeux des investisseurs, des entrepreneurs locaux ou des 4 coins du monde... En effet, des structures spécialisées dans le développement d'activité et d'entreprises jonchent la ville de Lyon. A titre d'exemple, des incubateurs, accélérateurs et aides à l'entrepreneuriat. Des clusters, pôles et associations du milieu s'y retrouvent souvent.

Hub-Grade, une aide fiable pour trouver un espace indépendant à louer à Lyon

Un autre point distinctif de Lyon, et de taille : une offre et une demande de bureaux en location à Lyon particulièrement actives, et intéressantes. En effet, devant toute cette émulation entrepreneuriale et l'avènement d'entreprises et de nouveaux acteurs économiques, il était obligatoire pour les entreprises d'avoir des espaces de travail à la hauteur. C'est chose (presque) faite, puisque des offres de bureaux fermés, postes de travail, de coworking ou d'espaces indépendants à louer à Lyon sont disponibles.

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux, agrège un grand nombre d'offres, d'annonces d'espaces de travail à louer à Lyon de divers acabits : bureaux fermés, postes de travail, bureaux partagés, coworking, centres d'affaires et d'espaces indépendants à Lyon.