Louer un espace indépendant

L’espace indépendant : qu’est-ce que c’est ?

L’espace indépendant est une surface de bureaux entièrement dédiée à votre entreprise. Il dispose d’une entrée privative et, selon l’espace, différentes zones dédiées s’y répartissent  : open space, de salles de réunions, de bureaux fermés ou bureaux partagés...

En terme d’organisation, un espace indépendant comprend non seulement un espace de bureaux, mais aussi des surfaces souvent considérées comme “communes” dans les location de bureaux partagés : les lieux de restauration et de détente, les éventuelles espaces de détente, l’inévitable baby-foot, ainsi que l’accueil ou la réception.  

La surface totale d’un espace indépendant de bureaux est ainsi rarement inférieure à 50 m². On trouve ce type d’espace aussi bien en bail 3/6/9 qu’en bail flexible.

Espace indépendant

Le choix du bail de location dépend bien évidemment de votre niveau de ressources financières, mais aussi du budget que vous souhaitez allouer à votre loyer de bureau. Pour l’entrepreneur, il s’agit surtout de projections de croissances et d’évolutions à moyens termes. 

Attention aux faux bons plans : étant donné que vous jouissez de l'entièreté de votre espace de travail, vous devez aussi en assumer les charges (coûts de travaux d’aménagements, taxes diverses, entretien, ménage, etc.) ! Ainsi, au premier abord, le loyer peut paraître bon marché mais le coût global change selon les charges associées.

Nous vous invitons donc vivement à vous renseigner sur les différents types de baux possibles pour ce type d’espace ainsi que les conditions afférentes au lieu de votre choix. 

Vous pouvez vous adresser directement à nos conseillers, qui vous aideront dans toutes vos démarches, de la réflexion à la prise de décision définitive pour louer un bureau qui correspondra aussi bien à votre besoin qu’à vos ressources.

Pourquoi choisir un espace indépendant plutôt qu’un autre type de bureau ?

Un agencement adapté à vos besoins

C’est votre espace, vous en faites ce que vous voulez ! Vous pouvez le moduler, l’aménager et le faire évoluer selon vos besoins. Ainsi, c’est un espace que vous pourrez complètement adapter aux évolutions de votre équipe et à la croissance de votre entreprise.

La sécurité et la confidentialité

L’espace indépendant est uniquement dédié à votre entreprise : si les murs ont des oreilles, alors ce sont exclusivement celles de vos collaborateurs. Si votre activité nécessite un minimum de confidentialité, il est plus confortable de disposer de son propre espace plutôt que de s'inquiéter d’une éventuelle fuite d’information, bien moins probable que lorsque l’on est installés dans un espace de travail partagé.

Un environnement de travail à votre image

Vous pouvez appliquer votre propre décoration, qui est le prolongement de votre culture d’entreprise. Le lieu de travail est à votre image… Vous et votre activité professionnelle sortez de l’ordinaire ? Vous méritez donc un espace de travail atypique décoré par vos soins.

Des postes de travail plus aérés

Ah… l’espace ! Eh oui, ces espaces bénéficient souvent des surfaces globalement plus importantes que des bureaux fermés en espace partagés. L’occasion de disposer de postes de travail plus aérés et spacieux que dans un open space ou des espaces de coworking par exemple. Plus d’espace, est ainsi, souvent, synonyme de plus de bien-être.

La possibilité de faire baisser ses charges en sous louant

La possibilité de sous-louer une partie de la surface superflue, pour réduire ses charges locatives ! Cela peut permettre de développer des synergies avec les entreprises sous-locataires. C’est une solution intelligente afin d’éviter le gachi d’espace et d’envisager de prendre une grande surface pour anticiper la croissance de son entreprise à moindre coût.

Retrouvez nos annonces d’espaces indépendants, atypiques ou de standing

Sur Hub-Grade, vous trouverez un large choix d’espaces indépendants, principalement en bail flexible sur Lyon et Paris.

Il y en a pour tous les goûts, de la petite surface au grand espace atypique et à l’identité marquée.

Pour trouver l’espace qui vous correspond, il vous suffit de vous rendre sur visiter les pages dédiées sur ce type de local de notre site en cliquant sur les boutons ci-dessous. 

Nos espaces indépendants à louer à Paris et à Lyon