Louer un poste de travail : une nécessité pour un développer son activité dans un environnement optimal

Vous êtes freelance, jeune entrepreneur ou une petite TPE et vous souhaitez trouver un environnement de travail propice tout aussi bien à votre business qu’à votre développement personnel ? Excellente initiative ! 

Parce qu’il est souvent difficile de rompre l’isolement lorsque l’on travaille de chez soi et que les cafés et autres lieux de socialisation ne sont pas forcément des lieux adaptés à un travail efficace (manque de WiFi, matériel inapproprié, etc), serein et sérieux : nous vous recommandons vivement de sauter le pas et de trouver un poste de travail en open-space. D’ailleurs, il est important de noter que le bon espace de travail a une influence directe sur votre productivité : “Selon le baromètre Actineo / CSA 2015, l’espace de travail a un impact sur le bien-être pour 94 % des salariés français, ainsi que sur l’efficacité (92 %) et la motivation (88 %).” - Source : Wikipedia

Développer son réseau, s’installer dans un espace de travail bien pensé (avec un mobilier neuf et ergonomique), le tout à moindre coût : c’est la promesse tenue par les tiers lieux proposant à la location un poste de travail. Encore faut-il que vous choisissiez LE poste de travail idéal dans l’emplacement le plus pertinent pour votre activité.

En coworking, en centre d’affaires ou encore open-space dans un espace de bureaux partagé : quel type d’espace de travail choisir ?

Le choix de la communauté et de la flexibilité

Les espaces de coworking ont grandement contribué à démocratiser la location au poste de travail plutôt qu’au mètre carré. C’est pour cette raison que ce type d’espace de travail vient tête dès que l’on cherche à louer un poste de travail. L’offre de poste de travail proposée par la plupart des espaces de coworking compte plusieurs avantages majeurs :

  • la flexibilité (la location peut se faire au mois, à la journée voire à la demi-journée) avec bien souvent un préavis de courte durée et une caution très faible, voire inexistante qui permet de faire évoluer son forfait de location (nombre de postes de travail, location à la journée ou au mois) en fonction des fluctuations de son activité.
  • la communauté : les espaces de coworking mettent en place de nombreuses activités pour fonder de véritables communautés. Entraide et réseautage entre coworkers sont à l’ordre du jour lorsque vous franchissez le pas de porte d’un espace de coworking. D’ailleurs, de nombreux espaces de coworking sont thématisés et acceptent les entreprises et freelances d’un seul et unique secteur d'activité.
  • le confort : spécialisés dans la location d’espaces de travail, les tiers lieux comme le coworking proposent souvent des bureaux et chaises ergonomiques et neuves, dans des locaux décorés par des professionnels.

Le choix du poste de travail en coworking a donc du sens pour vous si ces trois dimensions font partie de vos critères principaux. Cette combinaison est particulièrement adaptée pour les entrepreneurs qui ont des besoins d’espaces de travail encore “instables” et qui cherchent à étoffer leur réseau, ainsi qu’aux freelances qui souhaitent profiter des compétences externes des autres coworkers et d’une décoration agréable pour recevoir leurs clients.

Avec Hub-Grade, trouvez des postes de travail à louer à Paris, Lyon et partout ailleurs en France

Hub-Grade peut vous aider dans votre démarche de sélection et vous accompagner de façon totalement personnalisée dans votre recherche, pour trouver le poste de travail qui correspondra au mieux à votre besoin du moment.

Avec ses nombreuses annonces de location de postes de travail, Hub-Grade peut vous permettre d’avancer rapidement. Il vous suffit de sélectionner la ville de votre choix parmi tous les boutons ci-dessous : Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, etc. Vous trouverez toutes nos annonces dans la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer.

Vous pouvez vous créer une alerte ou prendre directement contact avec nos conseiller, qui vous aideront personnellement dans votre recherche et vous enverrons leurs meilleures suggestions de poste de travail, en coworking, en centre d’affaires ou en colocation d’entreprises.

NB : sur Hub-Grade, les postes de travail sont en location pour une durée minimum de 1 mois.

Votre recherche de poste de travail par ville

Louer un poste de travail