Espace indépendant à louer à Paris

Louer un espace indépendant à Paris

Louer un espace indépendant, pourquoi ?

Un espace indépendant confère à celui/celle/l'entité qui l'occupe un droit d'occupation, d'aménagement et de disposition qui lui est propre. Celui qui y travaille peut en disposer comme il le souhaite, avec le véto du propriétaire de l'espace. Grand espace de travail par définition, l'entreprise peut en profiter pour monter des cloisons, et l'aménager de manière à ce que l'espace soit vivant, et que d'autres entreprises à leur tour puisse y louer un emplacement. Si ce type de bien est tout d'abord pressenti à la location via des baux 3/6/9, les nouveaux contrats de location d'espaces de travail rendent ce type d'espace tout à fait disponibles.

Qui peut louer un espace indépendant aujourd'hui ?

Comme dit précédemment, les révisions opérées par les autorités immobilières ont rendu accessibles tous les espaces de bureaux à tout type d'entreprise. Décision phare : la création de baux de location de bureaux à durée flexible. Par exemple, un bail commercial / 3/6/9 est un bail de location assez contraignant, poussant une entreprise à louer un bureau pour 3 ans minimum. Chose qui n'est pas toujours possible, quand la précarité existe pour des start-ups, des TPE-PME ou des indépendants. De nouveaux contrats ont été élaborés, comme le bail dérogatoire, la sous-location de bureaux et le contrat de prestation de services, tout à fait envisageable pour un espace indépendant.
Bien entendu, pour une petite structure en cours de création, il n'est pas forcément logique de se lancer à la location de ce type de bien, qui plus est à durée flexible.

Ce type d'espace est donc adapté pour des structures à forte croissance. Il correspond à celles qui possèdent des assises financières plus conséquentes et qui peuvent donc louer de tels espaces à grande superficie.

Quelques exemples d'espaces indépendant en location, à Paris :

Paris, capitale de l'entrepreneuriat français

Capitale française en termes politiques, économiques et administratifs, la ville de Paris a plus d'une raison pour plaire. Elle attire autant des visiteurs venus des 4 coins du monde, grâce à un patrimoine historique incomparable, et des évènements dont l'audience est mondiale. Mais aussi à des travailleurs, étant donné le vivier d'opportunités d'emploi que représente le bassin parisien, ou encore des entrepreneurs, en quête d'exposition et d'attaque d'un marché particulièrement riche.

D'ailleurs, beaucoup d'entre eux en profitent pour louer un bureau, un espace de travail adéquat à leur activité, ainsi que louer un espace indépendant à Paris.

Louer un espace indépendant à Paris : la solution Hub-Grade

Paris est également un haut-lieu de l'entrepreneuriat français, pour des raisons qu'on comprend tout à fait : c'est pour ces raisons notamment que la ville a en son sein un nombre d'entrepreneurs non négligeable, qu'elle fédère des entrepreneurs des 6 coins de la France qui cherchent donc à s'y implanter... et louer un bureau à Paris. Voire même louer un espace indépendant à Paris, à savoir un espace de travail grandeur nature, qui leur donnera le maximum de billes pour développer leur activité au niveau local. Comme on le sait, travailler et développer son activité à Paris, c'est s'assurer une certaine exposition.

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux, agrège un grand nombre d'offres, d'annonces d'espaces de travail à louer à Paris de divers acabits : bureaux fermés, postes de travail, bureaux partagés, coworking, centres d'affaires et d'espaces indépendants à Paris.