Colocation d’entreprises, sous-location de bureau : toutes les annonces de bureaux partagés
Si l’idée de partager ses locaux pour mutualiser l’utilisation des parties communes comme les salles de réunion, etc. et ainsi de réduire les coûts liés à la location de bureau, tout en valorisant des espaces inutilisés est une idée qui séduit de nombreuses entreprises, il est parfois difficile de savoir comment procéder pour établir un contrat de sous location dans les règles de l’art.
Colocation de bureau : comment procéder ?
Si vous êtes locataire d’un espace, avec un bail commercial : vérifier que votre bail autorise la sous location. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez attendre le renouvellement du bail pour y ajouter une clause dans le contrat de bail, ou si possible, demander à votre propriétaire, afin qu’il autorise explicitement la sous location dans son bureau.
Dans tous les cas, il est impératif que le propriétaire autorise la sous location, quel que soit le type de bail ou le secteur d’activité.
Tout savoir sur le partage de bureaux
Vous trouverez toutes nos ressources décrivant les différents modes de partage de bureaux, ainsi que les avantages de la colocation d’entreprises dans les articles suivants :
- Pourquoi toutes les entreprises devraient partager leurs bureaux;
- Pourquoi choisir la colocation d’entreprise en une infographie;
- Location de bureau pas cher : trouver les bons plans pour son entreprise;
- Le bureau partagé, comment ça marche ?.
Recherches associées aux bureaux partagés
Bureau start-up - Open-space - Colocation d’entreprises à Paris - Colocation d’entreprises à Lyon - Espaces de coworking - Centres d’affaires - Tout savoir sur la colocation d'entreprises
Autres recherches de bureaux populaires
Bureaux partagés à Lyon - Bureaux partagés à Paris - Bureaux partagés à Lille - Bureaux partagés à Marseille - Bureaux partagés à Nantes - Bureaux partagés à Toulouse - Bureaux partagés à Bordeaux