Des espaces de coworking à louer à Lyon, ville toujours active


Le coworking, une tendance croissante à Lyon

Parmi toutes les villes de l’Hexagone, la ville de Lyon doit sûrement être parmi les plus actives à tous les plans : culturellement, économiquement et en termes d’opportunités commerciales, d’emploi et de réseau. C’est sans doute pour cette raison qu’elle apparaît parmi les villes les plus convoitées de France, puisqu’elle offre un bon compromis entre le Nord et le Sud de la France.

La ville de Lyon offre des perspectives uniques et peu égalées en termes de développement d'activité et d'entreprenariat. Son positionnement géographique, sa quotidienne émulation, ses multiples évènements et le point d'honneur mis à l'entreprenariat ainsi que le développement des activités digitales la mettent aisément en avant sur la scène nationale, européenne et internationale. En effet, bien que le nombre de start-ups soit compliqué à recenser, les évènements fédérant les start-ups locales sont légions, organisés par des clusters, associations, thinktanks et autres institutions connues. De ce fait, Lyon est la 1ère ville de l'entreprenariat après Paris.

Il faut aussi reconnaître et savoir que toutes les nouvelles tendances, importées d’outre-Atlantique jusqu’en France, prennent le temps de s’implanter d’abord à Paris, puis s’arrêtent à Lyon avant de se globaliser sur la France entière. Lyon est généralement le deuxième point de passage, et cela se vérifie dans beaucoup de secteurs : la mode, l’innovation, l’économie, le design… mais aussi les formes de travail. Parmi ces nouvelles dernières qui éveillent la curiosité de plus d’un travailleur, se trouve le coworking, qui a connu une véritable recrudescence en France. En effet, un grand nombre d’ateliers et d’espaces de coworking ont ouvert leurs portes.

Postes et bureaux en espace de coworking à louer à Lyon : la solution Hub-Grade

La raison ? C’est une façon de travail particulièrement hybride, adaptable et flexible à souhait. Un espace de coworking est un espace de travail collaboratif, où les échanges sont bienvenus, que ce soit les best-practices communes, les bons plans, des aides… Il aide également à la formation d’un réseau professionnel et convient généralement aux auto-entrepreneurs, aux freelances et aux très petites startups. C’est donc un espace en vogue, développé à succès dans les contrées anglo-saxonnes et fraîchement implanté en France.

Flexible à souhait, mais pas seulement : le coworking à Lyon prend aujourd'hui de l'ampleur à cause de tout ce qu'il implique :
  • ✓ une mutualisation des ressources et des équipements, un partage de l'espace, qui rentre bien dans cette dimension d'économie collaborative,
  • ✓ une communication ouverte, tournée vers le partage de compétences, connaissances, l'étoffe d'un réseau professionnel et la découverte d'opportunités,
  • ✓ une expérience unique, orientée vers le développement d'une activité dans les meilleures conditions possibles : espace de travail design, communauté, politiques de prix...
  • En tous ces points, le coworking porte un discours qui plaît à plus d'un professionnel et coworker. Les approches sont certaines fois différentes d'un coworking à un autre, c'est notamment pour cela qu'il existe des coworking thématiques et spécialisés, des espaces de coworking solidaires, des espaces de coworking gratuit, des coworking solidaires, des coworking pas cher etc. Le coworking est à la fois une pratique répandue, mais aussi fédératrice. A Lyon, la tendance est en plein développement, puisque ces espaces de coworking et leurs bureaux en location à durée flexible fleurissent. A cet effet, découvrez les dernières annonces de postes de travail et de bureaux en espaces de coworking à louer à Lyon.

    Notre plateforme de location de bureaux Hub-Grade vous propose de belles opportunités avec un bon répertoire d’annonces de location en espace de coworking, notamment dans les quartiers les plus réputés : coworking à Cordeliers, coworking à Bellecour, coworking à Croix-Rousse, coworking à Part-Dieu… Bénéficiez de ce véritable tremplin pour les startups, dans des zones très intéressantes pour votre activité.


    Quelques lieux phares pour louer un bureau en coworking à Lyon :

    Coworking à Lyon

    Découvrir des annonces

    Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


    Veuillez accepter les CGU