Le centre d’affaires à Lyon 7ème, le choix de la simplicité


Le centre d’affaires à Lyon 7ème, ou apprécier le dynamisme lyonnais

Pour les entreprises en besoin de solution flexible de location de bureaux, désireuses de voir une partie des tâches opérationnelles être déléguées à des tiers plus compétents, souhaitant louer des bureaux dans des espaces de travail à la qualité supérieure et au cadre plaisant… il existe l’option suivante : le centre d’affaires.

Le centre d’affaires est un espace de travail composé de surfaces et bureaux à tailles variables, vouées à accueillir des entreprises, des start-ups, des entrepreneurs, des travailleurs indépendants etc. Il diffère notamment des autres typologies d’espaces de travail en ses solutions clés en main, ses bureaux déjà meublés (nul besoin de s’en occuper), la possibilité d’utiliser tous ses espaces (espaces d’accueil, salles de réunions…) mais aussi son large attirail de prestations annexes (domiciliation postale et commerciale d’entreprise, assistance juridique et administrative, secrétariat…)

Ces centres d’affaires sont généralement très prisés : quiconque y a recours s’assure une belle exposition en ville ou dans les régions environnantes (puisque les centres d’affaires sont généralement en plein centre-ville), mais aussi de travailler dans un cadre plaisant, stimulant et propice à sa productivité.

Ainsi, compte tenu de tout cela, pourquoi ne pas louer un bureau en centre d’affaires à Lyon 7ème ?

Hub-Grade pour louer des bureaux en centre d’affaires à Lyon 7ème

Lyon possède un grand nombre d’arguments, sur lesquels des entrepreneurs choisissent de s’appuyer afin de venir s’implanter au niveau local. Elle justifie notamment son attrait par un patrimoine culturel important, des réaménagements urbains constants, des infrastructures économiques de qualité, un pôle multimodal réputé, un marché riche et attrayant, de belles opportunités de développement à la clé…
Après Paris, Lyon est la 2ème ville business-friendly et le 2ème pôle numérique de France. C’est aussi la ville française la plus attractive pour des cadres, et une ville référence pour y monter sa start-up selon Forbes France.

Divisée en 9 arrondissements distincts, la ville mise sur chacun d’entre eux et ses quartiers, qui eux-mêmes voient en leur sein respectif la création de pôles économiques distincts. Parmi les plus actifs de la ville, on peut repérer le 7ème, à titre d’exemple.
Ancien haut-lieu de l’industrie locale, mais aussi hôte du port fluvial Edouard-Herriot, Lyon 7ème a connu (et connaît encore) des phases importantes de rénovation, de réaménagement urbain, mais aussi de construction d’immeubles de logement et de bureaux. La porte est ainsi ouverte pour le développement des entreprises, notamment dans le secteur de la chimie, de la médecine, de l’industrie. Une place importante est également vouée à l’enseignement au sein de l’arrondissement le plus vaste de Lyon. On y recense des quartiers tels que Gerland (qui voit l’immobilier “prendre de l’élan”), Guillotière, Saxe-Gambetta, Jean Macé, Jean Jaurès...

Ainsi, il est désormais simple de comprendre pourquoi des entreprises optent pour une location de bureaux en centre d’affaires à Lyon 7ème. Les centres d’affaires qui accueillent des entreprises y sont légion, et il n’est pas rare de voir de nouveaux bâtiments être construits, de nouveaux espaces ouverts, donc de nouvelles opportunités émerger.
Hub-Grade, plateforme immobilière 100% digitale de location de bureaux à Lyon et Paris, peut vous aider notamment à trouver un bureau en centre d’affaires à louer à Lyon 7.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU