Louer un bureau clés-en-main

Un bureau clés-en-main : la solution de location de bureau simple et pratique

Le développement de l'offre de bureaux clés-en-main, la location d'espaces en prestation de service, l'émergence du coworking, le développement du bureau partagé, la montée en puissance d'autres tiers-lieux... Tous ces phénomènes accompagnent la mutation actuelle du secteur de l'immobilier de bureaux. 
Que recouvrent exactement les offre de bureaux dites "clés-en-main" ?
 

Le bureau clés-en-main : petite définition

Les nouvelles organisations de travail produites par la digitalisation des pratiques et les exigences des nouvelles générations au travail ont profondément changé le visage de l'immobilier. 

Les entreprises recherchent aujourd'hui un espace de travail qui leur ressemble, qui les motive, qui conditionne leur productivité et où ils pourront notamment évoluer dans les meilleures conditions possibles.

Une solution "clés-en-main" est par définition, une solution personnalisée et prête à l'emploi dès le moment de l'obtention des clés. Les centres d'affaires classiques et dits "innovants" possèdent ce type de fonctionnement : ils fournissent l'espace de bureau, les accès à Internet et à la téléphonie et tout le matériel bureautique nécessaire... Les parties communes sont déjà tout équipées. 


Le bureau clés-en-main est donc un espace de travail tout équipé, aménagé et prêt à utilisation dès la signature du bail. En clair, tout locataire ayant signé un bail peut en disposer le plus vite possible : la solution de location simple, rapide et efficace. L'entrepreneur na plus qu'à se consacrer sur son activité et la réalisation de son projet. Le loueur s'occupe de tout le reste (fourniture d'équipements, suivi, maintenance...)

 

Qui peut louer un bureau clés-en-main ?

On peut avoir recours à la location d'un bureau clés-en-main selon différentes situations :

  • durant des périodes de transitions, comme des fins de bail à gérer, un repli rapide vers un espace de travail, avant d'emménager dans des locaux non terminés,
  • pour les entreprises les plus jeunes,, sortant d'incubateur, de coworking ou d'autres structures d'accompagnement qui ne possèdent pas beaucoup d'actifs ni de moyens...
  • lors de l'implantation d'une branche d'un grand groupe ou d'une équipe projet...

 

Bureaux clés-en-main à louer

En clair, le bureau clés-en-main est idéal pour toute entité désirant louer un bureau équipé rapidement, sans vraiment s'embarrasser de contraintes administratives et poursuivre son travail dans les meilleures conditions.

Louer un bureau clés-en-main : la solution Focus

Où trouver des bureaux clés-en-main ?

La flexibilité adapatée à 'immobilier de bureaux répond à la demande de nouveaux entrepreneurs et de professionnels désirant des espaces de travail éloignés des codes classiques des bureaux de grands entreprises.


La location de bureaux à durée flexible offre la possibilité de louer un espace de travail à la journée, à la semaine, au mois, à l'année, avec un bail flexible (précaire ou dérogatoire...). Cette nouvelle forme de location permet aux petites ainsi qu'aux jeunes structures de pouvoir envisager un espace de travail dédié à leur activité, qu'ils soit partagé ou non. 


De même, l'offre de bureaux clés-en-main permet d'adapter et de personnaliser au maximum des espaces de travail parfois impersonnels, par manque de temps ou de moyens. Associés à ces espaces, on peut souvent opter pour de nombreux services : salles de sport, conciergerie, soirée networking... Les bureaux clés-en-main, les espaces partagés et la prestation de service permettent ainsi aux petites structures de s'offrir un service au salarié digne de celui d'un groupe, à un coût accessible et dans des conditions flexibles.

De nombreux offres de bureaux clés-en-main existent à Lyon et à Paris.

 

Le bureau clés-en-main selon Focus

Focus, administrateur d'espaces de travail organisés en colocations d'entreprises, propose des espaces de bureaux clés-en-main en prestation de service, dans les villes de Lyon et Paris.  À l'heure actuelle, elle administre 4 espaces  :

Chaque espace Focus est organisé en colocation d'entreprises proposant des bureaux fermés assoiés à des parties communes partagées : salle de réunion, salle de détente, espaces cafétéria et restauration... Le mobilier, les accès Internet sont fournis avec les espaces. Des services aux salariés y sont proposées : conciergerie d'entreprise, abonnements sportifs, comité d'entreprise... Chez Focus, vous n'avez qu'à vous installer à votre poste, ils s'occupent de tout le reste.