Trouvez vos bureaux à Lyon

Avec Hub-Grade, agent immobilier digital dédié aux startups, TPE et PME

Hub-Grade, solution pour louer des bureaux pour startup à Lyon

Lyon est la deuxième ville de France en termes économiques et de potentiel marché. L’agglomération lyonnaise est d’ailleurs une des aires urbaines les plus dynamiques de France et d’Europe, c’est pourquoi de nombreuses entreprises s’y installent.
Forbes France déclarait d’ailleurs dernièrement, qu’hormis Paris, Lyon était la 1ère ville où lancer sa start-up en France. Son dynamisme local, ses acteurs économiques et les nombreux évènements pour start-up témoignent de sa grande activité et de ce statut.

Une grande variété de bureaux, de locaux pour start-up à Lyon, particulièrement adéquats au niveau budgétaire et de l'espace, c'est aussi ce que Lyon a à offrir par ses nombreuses opportunités et offres. Et à une heure où le coworking n'est pas toujours le recours le plus efficace, il peut être particulièrement pertinent d'évaluer d'autres options, notamment celles des bureaux partagés à Lyon, des plateaux de bureaux à Lyon, des plateformes de start-ups à Lyon etc. Vous l'aurez compris, un bureau adéquat à Lyon, ce n'est pas ce qui manque.

Ainsi, louer un bureau pour start-up à Lyon semble être une destination adéquate, propice au développement de votre activité, à l’exploitation du potentiel et à la croissance économique et numérique. Découvrez sur Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Lyon et Paris, un large répertoire d’offres de bureaux pour startups à Lyon (bureaux fermés, bureaux doubles, grands bureaux…).

Pour lancer un projet de startup à Lyon dans les meilleures conditions, nous vous aidons à trouver un espace de travail

Quelques exemples de bureaux adaptés à des startups à Lyon :

Une start-up est par définition, une jeune entreprise possédant un fort potentiel de croissance et proposant des modèles économiques alternatifs à ceux proposés sur le marché. Elle se démarque par sa capacité d’innovation dans les produits, services, modèles économiques, sources de revenus et autres proposés. Des phénomènes comme la digitalisation progressive de la société ou les nouveaux usages de consommation amenés par l’économie collaborative entre autres ont permis l’émancipation de ces jeunes pousses.

La France est un pays pionnier dans la création de start-ups au niveau européen comme au niveau mondial, statut qu’elle confirme d’ailleurs par sa présence régulière à des évènements importants (ex: 2ème présence mondiale au CES International Las Vegas), ou le nombre de startups en France. Selon un article d'Atlantico, la France est en 2016, le pays européen qui a reçu le plus d’investissements dans des start-ups. Les 9000 startups françaises (dont 3000 se situent à Paris), sont un signe fort, confirmant le statut de précurseur que détient le pays.

La force des startups françaises réside notamment dans le conditionnement : le pays encourage à l’innovation et à l’entrepreneuriat. En plus des moyens d’investissement (levées de fonds), des avantages fiscaux et des réductions, de nombreuses structures existent en vue d’aider ceux qui lancent leurs projets : fonds capital-innovation, incubateurs, accélérateurs, clusters… Le réseautage est aujourd’hui un moyen efficace pour former un réseau, recevoir des conseils sur sa startup et maturer un projet.

Les startups commencent donc à avoir une part importante au sein du paysage économique français. Autant permettre leur développement par la mise en place de solutions flexibles pour la location de bureaux, car une startup fait face à un grand nombre de contraintes administratives et financières avec un bail 3/6/9.
Ainsi, il est particulièrement intéressant de louer un bureau pour startup à Lyon dans les meilleures conditions.

Startupper, pense à la colocation d'entreprises !