Le coworking à Paris 2, centre historique de la ville


L’espace de coworking à Paris 2, une place de choix au coeur de Paris

Le coworking est aujourd’hui bien plus qu’un simple effet de mode : c’est un phénomène qui s’installe dans la durée. Encore en phase expérimentale il y a 20 ans, démarrant son implantation en Europe et en France en fin des années 2010, il est bien en train de s’inscrire dans les moeurs et habitudes de bien des professionnels locaux, dont les travailleurs indépendants en priorité : freelances, auto-entrepreneurs, sociétés unipersonnelles, salariés portés etc.

Le principe est simple : l’espace de coworking est un espace de travail loin des conventions actuelles, mais reste tout de même très professionnel et propice à la productivité. En soi, le coworking sur un positionnement de bureaux haut de gamme et généralement situé dans les grandes villes, au coeur même des marchés regorgeant d’une forte potentialité.
Dans les faits, un espace de coworking est équipé : mobilier haut de gamme, fibre optique/connexion WiFi partagée, imprimantes/photocopieurs, rétroprojecteurs, et doté de multiples espaces de travail : bulles téléphoniques, salles de réunions, coins détente et accessoirement salles de sport, cuisine/salle de restauration… Tous ces équipements annexes sont à partager en communauté.

L’idée derrière la création d’un tel espace est la mise en place d’un univers propice à la productivité et à la solidification d’un réseau professionnel de haute qualité. Louer un poste en coworking à Paris est aussi bien plus avantageux en termes de flexibilité et de coûts que la location d’un espace de travail par un bail commercial 3/6/9.
L’ensemble de ces éléments reprend bien le principe de l’économie collaborative, basée sur le partage par définition, et découle sur des économies en termes d’entretien, de charges d’exploitation.

De ce fait, pourquoi pas un poste en espace de coworking à Paris 2?

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Paris 2ème

Paris est LA ville business-friendly de France par définition. Capitale administrative, économique et politique de la 6ème puissance mondiale, elle hérite d’un rayonnement international puisqu’elle concentre d’excellentes infrastructures, différentes fonctions et de multiples atouts (patrimoine culturel donc tourisme développé..). Cette concentration l’érige en référence au niveau international, surtout pour des entreprises qui repèrent en elle un potentiel sans commune mesure. Paris et son agglomération arrive d’ailleurs à la 2ème place des aires urbaines les plus peuplées d’Europe, avec 10 600 000 habitants.

Une des forces de Paris réside dans sa répartition géographique : au-delà même des quartiers, la ville est segmentée en districts et en 20 arrondissements, dont le 2ème est parmi les plus actifs.
Paris 2ème porte le nom d’”arrondissement de la Bourse”, tant son patrimoine culturel est étoffé. L’ancien siège de la Bourse ainsi que celui de la Bibliothèque Nationale de France en témoignent. Il n’en demeure cependant pas moins attractif, notamment pour les entreprises, surtout en termes d’offres d’espaces de travail et de bureaux à louer à Paris 2. L’offre de postes en coworking à louer à Paris 2 y est d’ailleurs assez développée.
On y trouve d’ailleurs des quartiers comme Opéra, Quatre-Septembre, Bourse, Réaumur-Sébastopol etc.

Vu l’attractivité de l’arrondissement, Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Paris, souhaite vous en faire profiter grâce à un répertoire d’annonces particulièrement riche. Vous pourrez ainsi retrouver des offres de bureaux fermés, postes de travail en coworking à louer à Paris 2.
Veuillez accepter les CGU