Louer des bureaux à Lyon, La Part-Dieu


Le carrefour de Lyon, une ville dynamique

Le quartier de la Part-Dieu est le cœur stratégique de la métropole lyonnaise. Situé dans le 3eme arrondissement de Lyon, c’est le quartier d’affaires emblématique de la ville avec son centre commercial et ses grandes tours comme la Tour Oxygène, le Crayon ou la Tour Incity qui surplombent l’ensemble de la cité.

Construit autour de la gare TGV, la Part-Dieu est un lieu stratégique à Lyon, qui propose une offre tertiaire dense aux entreprises. C’est d’ailleurs le deuxième pôle tertiaire de France.
Ce pôle d’attractivité est desservi par de nombreux transports en communs, facilitant les déplacements avec la Presqu’île et le reste de la métropole comme Villeurbanne, Gerland ou Meyzieu.

Du fait d’une offre abondante de commerces, de services et de restaurants, Lyon Part-Dieu compte à ce jour plus de 2 200 établissements. De grands groupes ont d’ailleurs installés leurs bureaux tels que la SNCF, EDF, APRIL, Orange ou encore la Caisse d’Épargne.

Ces entreprises se dispersent autour du Boulevard Vivier-Merle, du cours Lafayette et de la rue Baraban.

Un centre d'affaires qui regorge d'opportunités

Le quartier s’impose donc comme la place forte de l’économie locale et l’endroit idéal pour la location de bureaux en toute genre comme des bureaux fermés, des bureaux flexibles ou des bureaux à partager.
Décrit comme le quartier des « Gratte-ciel » la Part-Dieu ne cesse de se développer. De nombreuses autres tours sont prévues dans un futur proche et des travaux de réhabilitation sont en cours de construction pour permettre d’aménager de nouveaux bureaux.
De grands projets sont en cours jusqu’en 2030 pour moderniser ce quartier d’affaires et le rendre encore plus attractif. Avec près de 650 000 m² de bureaux, les offres ne manqueront pas pour louer un bureau, un open space ou un bureau en coworking à Part-Dieu par l’intermédiaire d'Hub-Grade.
Le Grand Lyon a pour ambition de faire de la Part-Dieu une référence internationale en matière de rayonnement économique et urbain. Le centre commercial va rénover son toit, la gare va doubler son volume et de nouveaux espaces verts vont voir le jour.

Avec cette volonté d’ouverture, impulsé par la Ville de Lyon, louer ou réserver un espace de coworking à la Part Dieu, sera un atout supplémentaire pour votre PME ou start-up.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU