La Mulatière, un panorama entre Rhône et Saône


Consulter les annonces à la mulatiere

La Mulatière, un quartier symbole du renouveau de la ville de Lyon

Lyon, deuxième ville de France en termes économiques, attire toujours plus d’investisseurs, de travailleurs et de créateurs d’entreprises pour s’y établir. Une qualité de vie particulièrement appréciée, des infrastructures dynamiques et de grande qualité, une ville en constante rénovation et innovation, un patrimoine culturel très présent et que beaucoup adoptent rapidement… On ne tarit pas d’éloges envers Lyon, c’est d’autant plus vrai au niveau professionnel. Elle doit cela à un développement et une constante amélioration de ses infrastructures et de ses différents quartiers et communes.

Parmi ces lieux s’élève une des communes les plus atypiques de la ville. Comme vous le savez sans doute, le Rhône et la Saône passent de part et d’autre de Lyon, formant une presqu’île, où se concentrent d’ailleurs le centre-ville principal. D’importants quartiers s’y trouvent, de Perrache à Hôtel de Ville en passant par Bellecour.
A l’extrême-sud de cette presqu’île, au confluent entre Rhône et Saône, se trouve la Mulatière. C’est un grand carrefour, puisqu’elle est limitrophe de Sainte-Foy-lès-Lyon, les 5ème, 2ème et 7ème arrondissements de Lyon ainsi qu’Oullins. C’est un point de transit assez fréquenté, notamment grâce au fameux pont de la Mulatière, échangeur qui donne sur l’autoroute A7.

Location de bureaux à La Mulatière, Lyon : la solution Hub-Grade

C’est donc un lieu assez unique dans le paysage lyonnais. Longtemps vu comme un simple terminus au niveau fluvial et portuaire, elle est aujourd’hui en cours de rénovation, bien desservie par les TCL et de nouveaux projets y sont en cours d’élaboration. Parmi ceux-là, on peut compter le nouveau pont Raymond Barre, construit en prolongement de la ligne de tramway T1 et liant ainsi Gerland et la Confluence, mais aussi le Musée des Confluences, musée d’histoire contemporaine au design atypique. La Mulatière donne un point de vue unique sur la ville de Lyon, notamment sur le confluent entre les deux fleuves, sur la Confluence et ses nouveaux bâtiments au design peu conventionnel.

La commune a donc aussi suivi le mouvement et des projets de construction, de location de bureaux et d’espaces de travail à La Mulatière sont en cours. La plateforme de location de bureaux Hub-Grade peut vous aider à profiter de ce lieu pour vous y établir : nous mettons à votre disposition des annonces de location de bureaux, d’espaces de travail, de postes de travail en espaces de coworking à Lyon, et à La Mulatière. Retrouvez donc l’ensemble de nos annonces et offres sur notre site.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU
Smooch Messenger Button