Louer un bureau à Grenoble et dans sa périphérie

Trouvez les meilleures annonces de bureaux dans la ville de Grenoble, en colocation d’entreprises, espaces de coworking ou en centre d'affaires.

La ville de Grenoble : un environnement favorable pour implanter et développer son entreprise

Véritable pôle technologique, Grenoble est une métropole dynamique comptant près de 21 000 chercheurs et plus de 60 000 étudiants. Au niveau tertiaire, on y trouve de nombreux plateaux et surfaces de bureaux ainsi que de plusieurs aires dédiées à la recherche, notamment dans les secteurs de l’industrie de pointe et des nanotechnologies.

La troisième agglomération de Rhône-Alpes bénéficie par ailleurs d’un écosystème entrepreneurial très dynamique, avec plusieures structures dédiées au développement et à la création d’entreprises, telles que la CCI de Grenoble, le Réseau Entreprendre Isère, French Tech in the Alps et Grenoble Alpes Métropole.

Toutes les conditions y sont donc réunies pour faire émerger une startup high-tech !

Les annonces de location de bureau à Grenoble et dans sa périphérie

Où installer ses bureaux à Grenoble ?

La ville est divisée en 6 grands secteurs, ayant chacun leurs spécificités :

Le secteur 1 : Europole - Polygone - Grands boulevards Ouest - Berrai/St Bruno

Ce secteur regroupe tout le Nord Ouest de Grenoble, c’est dans cette zone que l’on retrouve les principaux immeubles tertiaires de la ville. Europole est le plus gros quartier d’affaires de Grenoble : on y trouve une large offre d’espaces de bureaux, pour toutes typologies d’entreprises. Le Polygone est quant à lui caractérisé par sa forte densité de centres de recherche scientifique : ce quartier est particulièrement adapté aux entreprises innovantes.

Le secteur 2 : Hyper-Centre - Notre Dame - Île Verte - Grands boulevards Est

Cette zone, s’étendant du centre au Nord-Est, est le coeur historique de la ville. C’est aussi la partie de Grenoble disposant de la plus forte densité de commerces, de services, de pubs… idéal pour l’afterwork ! Si la circulation en voiture y est parfois difficile, l’Hyper-centre reste très facilement accessible via tous les transports en commun de la ville. On y trouve des centres d’affaires et des espaces de coworking dans des bâtiments mêlant charme de l’ancien et réaménagement moderne. Cette zone est idéale pour les startups, les freelances ou les petites entreprises souhaitant développer leur réseau dans la capitale des Alpes.

Les secteurs 3,4, 5 et 6 : Village Olympique - Sud De Grenoble

Ces trois zones regroupent tout le sud de la métropole de Grenoble ainsi que le village Olympique et ses infrastructures sportives, construites à l’occasion des JO d’hiver de 1968. Ces zones sont principalement composées de quartiers résidentiels.

Nos bureaux et postes de travail "coups de cœur" en location à Grenoble

Vous êtes freelance et cherchez un poste de travail en coworking à Grenoble ?

Découvrez cet espace, proche de la gare de Grenoble, du centre et de toutes les commodités. Vous pourrez travailler au sein d’un open space fonctionnel, disposant d’une décoration agréable et chaleureuse.

Le + : de nombreux événements y sont organisés tous les mois, qu’il s’agisse d’ateliers, de formations ou d’afterworks thématiques, afin de rencontrer de nouvelles personnes et de développer ses compétences.