Louer un espace de travail à Villiers, Paris 17ème


Villiers, une parfaite transition entre Paris VIIIème et XVIIème

Paris, cité clé dans le développement de l'économie française

Paris est la ville dynamique par excellence. Capitale politique, administrative et économique incontestée de la France, la ville Lumière concentre un grand nombre d’atouts qui interpellent un bon nombre d’entrepreneurs, de travailleurs et aussi de touristes (c’est aussi une de villes les plus visitées au monde). Si la ville rayonne autant, elle le doit à ses pôles d’activités répartis dans toute sa surface et aux alentours, mais aussi à ses infrastructures de transport, qui permettent à tout un chacun d’en profiter. Parmi ces endroits de Paris, figure le quartier de Villiers.

Villiers, un quartier potentiellement intéressant

Situé au Nord-Ouest de Paris, Villiers est un quartier, mais aussi une station de métro, desservie par les lignes de métro 2 (Porte-Dauphine à Nation) et 3 (Pont de Levallois-Bécon à Galliéni). On recense en 2013 une fréquentation annuelle de 6,3 millions de voyageurs, ce qui représente une masse de population non négligeable.
Ce qui rend l’endroit si visité et visible, c’est aussi le fait que Villiers un point de transition entre le 8ème et le 17ème arrondissement de Paris. Se trouvent à proximité des lieux encore plus connus de la capitale : la Gare Saint-Lazare, le Parc Monceau, la rue de Rome, le boulevard Malesherbes, la place de l’Europe ou encore le boulevard de Courcelles et de Batignolles, qui le traversent. Cela constitue un avantage non négligeable, notamment quant à l’établissement d’une activité.

Bureaux à louer à Paris 17, Villiers

Location de bureaux à Villiers, Paris 17ème : la solution Hub-Grade

Pourquoi louer un bureau à Paris 17, Villiers ?

Villiers concentre donc des avantages indéniables et déterminants, dont certaines entreprises et organisations profitent pour s’établir. On peut notamment recenser à proximité la Fédération Française de la Franchise, organisatrice d’évènements et de conférences professionnelles, réunissant un nombre conséquent d’adhérents. L’empreinte culturelle n’en demeure pas moins importante cependant, on retrouve aussi à Villiers le musée Cernuschi, exposant les Arts asiatiques et le musée Nissim-de-Camondo. L’ensemble de ces éléments installe un cadre propice au travail et à une qualité de vie soutenue.

La solution Hub-Grade : la location de bureaux à durée flexible à Paris

Pour beaucoup de professionnels et d'entreprises séculières, la location d'un bureau s'avère compliquée, voire même être un sujet sensible. Surtout louer un bureau à Paris. Et pour cause, les structures en cours de création ou n'ayant pas de budget suffisant, ne peuvent pas louer un bureau avec la forme de contrat traditionnelle : le bail 3/6/9. Contraignant l'entreprise à s'engager sur la location d'un bien sur 3 ans, il demande également un certain nombre de garanties financières, peut être administrativement lourd etc. Il est d'ailleurs très peu possible pour une start-up d'avoir une visibilité aussi longue, avec un horizon de 3 ans.

C'est dans ce cadre notamment que les législations immobilières ont du être assouplies, dans le but de permettre aux entreprises françaises, ainsi quà la "start-up nation", de trouver et louer un espace de travail adéquat à leur développement. Les solutions mises en place s'appellent par exemple : contrat de prestation de services, bail précaire, bail dérogatoire ou sous-location de bureaux... Chose dans laquelle Hub-Grade se retrouve et que la start-up lyonnaise propose.

Dans ce cadre, la plateforme immobilière de location de bureaux Hub-Grade peut vous aider à trouver l’espace de travail adéquat dans la ville de Paris, notamment dans le quartier Villiers. Grâce à notre plateforme interactive, nous mettons en corrélation les besoins de liquidités de loueurs et propriétaires ayant des surfaces inutilisées, et les besoins d’entrepreneurs et de structures en recherche de locations de bureaux avantageuses et aux conditions flexibles.

Veuillez accepter les CGU