Studio 9, le nouvel espace de bureaux pour start-up à Lyon 9


  1. Accueil
  2. Nos espaces
  3. Les plateaux Hub-Grade
  4. Studio 9
  5. L’espace de bureaux partagés : un tiers-lieu en vogue

    Les tendances pressenties dans le monde du travail se confirment sur la durée et les médias sont unanimes : on assiste aujourd’hui à une véritable mutation de la consommation en termes d’espaces de travail. Les premiers bénéficiaires de cette tendance sont ce qu’on appelle communément les tiers-lieux de travail, des espaces de travail communs. Dans cette catégorie, on peut d’ailleurs lister les fablabs, les hackerspaces, les incubateurs, les espaces de coworking, les open spaces, les centres d’affaires ou encore les espaces de bureaux partagés.

    Si ces types d’espaces de travail ont tous tendance à se ressembler, leurs modes de fonctionnement diffèrent bien les uns des autres : par exemple, en coworking, selon le forfait et les formules choisies, il est possible d’avoir tout ou une partie des fonctionnalités, des accès et des avantages de l’espace en question. De plus, le coworking procède souvent par la location de postes de travail à Lyon, Paris ou d’autres villes françaises du même acabit. Quant au centre d’affaires, il se distingue par la grande diversité de ses services dont la domiciliation postale et commerciale, l’accès à des salles de réunion…

    L’espace de bureaux partagés : une alternative de choix

    Les espaces de bureaux partagés sont quant à eux bien plus simples : on y propose généralement des packages : une connexion (fibre optique pour les plus chanceux), une ligne téléphonique au besoin, un mobilier mis à disposition… ainsi que des conditions de location avantageuses (contrat de prestation de services ou de sous-location). On appelle cela une solution de location de bureaux clé en main, dans laquelle le travailleur peut user de son bureau quand il le souhaite et où il est mis dans les meilleures dispositions pour travailler.

    Au-delà de l’aspect matériel, de plus en plus d’entreprises y sont favorables, grâce à la saine émulation régnant dans ce types d’espace. Les bureaux pour start-up ou bureaux pour TPE-PME offrent aussi une expérience humaine que beaucoup apprécient.

    Lyon, une ville pleine d’opportunités pour des startups

    La ville de Lyon figure parmi les villes les plus importantes au niveau régional (Auvergne-Rhône-Alpes), mais aussi national et international. C’est un carrefour réputé en Europe, un haut-lieu de transit et de place de l’innovation. Ses atouts interpellent plus d’une startup ou entreprise, au point de s’y établir. Lyon regroupe également un écosystème digital particulièrement fourni et des organisations réputées y sont situées, comme Lyon French Tech.

    Pour toutes ces raisons, Lyon constitue une place de choix dans l’entrepreneuriat français, et de plus en plus d’entreprises y élisent domicile… L’offre de location de bureaux à Lyon est richement fournie (bureau fermé à Lyon, bureau en coworking à Lyon, bureau startup à Lyon…). Parmi les quartiers les plus prisés figure celui de Vaise, à Lyon 9ème, ou d’ailleurs de nombreuses entreprises y sont établies : LDLC, Electronic Arts, GEOLID, Groupama...

    Un nouvel espace de bureaux à Lyon : Studio 9

    Hormis le jeu de mots, Hub-Grade met en place un tout nouveau concept : après avoir ouvert un espace à Lyon 7ème (Le 174) et un autre à Limonest, en pleine Techlid (Les Bureaux de l’Etang), Studio 9, espace de bureaux à louer à Lyon 9 ouvre ses portes ! Découvrez un plateau de bureaux pour startup à Lyon 9ème, dans une zone dynamique et prisée, pour développer votre activité.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU