La vision Hub-Grade

vision

“Une vision sans action n'est qu'une hallucination.”
Michael Kami

Un encouragement à une meilleure consommation

Devant l’amenuisement progressif des ressources ou l’usure rapide des biens après consommation, il est primordial de penser à d’autres moyens d’utilisation, de préservation et de transmission afin de les rendre disponibles à tout un chacun. Plutôt que posséder et voir la valeur de son bien se déprécier sans qu’il eût été utilisé à plein régime, autant le rendre réutilisable. On appelle ce concept l’économie collaborative, à savoir la création de formes de consommation alternative, par le partage, l’échange et la location.


De nombreuses sociétés sont nées de cette forme d’économie : BlablaCar, Drivy, Airbnb, Le Bon Coin sont les plus célèbres d’entre eux.

L’économie collaborative est appréciée et utilisée puisqu’elle est utilisable dans tous les secteurs : l’alimentaire, la finance, le transport, le vestimentaire, le logement, l’immobilier... Aujourd’hui, on peut constater que ce marché est très dynamique en France; il représente 3,5 milliards d’€. Le phénomène est aujourd’hui bien ancré dans les habitudes de consommation, si bien que près de 50% des Français ont déjà eu recours à ce moyen. Le marché mondial devrait quant à lui atteindre 335 milliards de dollars en 2025, contre 15 milliards en 2014.

Pour l’immobilier, la solution Hub-Grade

La start-up est née d’un constat objectif : un grand nombre d’entreprises n’utilise pas la totalité de leurs locaux. Les rendre disponible à de petites structures pourrait permettre à celles-ci de générer des liquidités supplémentaires, participer au développement de ces petites structures, développer des partenariats, former un réseau qualifié… Le champ d’action est grand et rentre bien dans l’optique de l’économie collaborative.


Aujourd’hui, Hub-Grade vous propose un service de mise en relation entre les entreprises mettant leurs locaux à disposition et les jeunes structures en recherche de locations de bureaux, d’espaces de travail ou de coworking, dans leur budget. L’accompagnement de cette mise en relation, grâce à la plateforme et à nos services annexes, permet d’alléger les contraintes administratives et financières et de vous permettre de profiter pleinement de vos locaux

.

Entre Lyon, Paris, Marseille et d’autres destinations, nous ciblons des bureaux fermés, des open spaces, des espaces de coworking et des postes de travail généralement équipés et localisés dans des zones d’activité reconnues et à fort potentiel de développement.

Veuillez accepter les CGU