Mix Coworking, espaces de coworking à Lyon


Le coworking et l’entrepreneuriat français

Le panorama de l'entrepreneuriat français est aujourd’hui très diversifié : une grande diversité de secteurs sont représentés, par le nombre pléthorique d’entreprises de la France. Grands groupes, start-ups, TPE-PME, entreprises de taille moyenne, auto-entrepreneurs peuplent aujourd’hui un pays axé sur l’innovation, l’entrepreneuriat et la création de valeur via des business models alternatifs à ceux du marché.

D’ailleurs, et c’est particulièrement vrai pour les start-ups et les auto-entrepreneurs, les besoins en termes d’espaces de travail ont évolué et ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans. Par exemple, là où les entreprises cherchaient avant tout à posséder un local, on cherche aujourd’hui à rentabiliser celui-ci en accueillant une à plusieurs entreprises. Ainsi, la recherche de flexibilité et le passage d’une économie de propriété à une économie de partage ont été les changements les plus significatifs du marché de l’immobilier. Fort de ces constats, s’est développé un espace de travail atypique mais pratique : le coworking.

Le coworking est par définition un espace de travail commun, où les espaces disponibles et les ressources sont mutualisées et partagées pour toute la communauté. Loin des codes usuels du marché, le coworking apporte une vraie réponse aux soucis de flexibilité et de conditions de location de bureaux. Il peut être intéressant et peut déboucher sur des opportunités de réseautage et commerciales.



Mix Coworking, espace à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon

Fort de cet essor, de nombreuses enseignes de coworking se sont créées, toutes proposant à un parc de clients un espace de travail attrayant, dynamique mais aussi doté d’une palette de services particulièrement élaboré et étoffé. Le tout pour offrir aux coworkers une expérience agréable. C’est le cas notamment pour Mix Coworking, espace de travail partagé à Lyon, plus précisément à Tassin-la-Demi-Lune.

Pourquoi louer un bureau Mix Coworking sur Hub-Grade ?

Parce que Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Lyon, connaît bien le marché du coworking à Lyon, et ainsi les besoins qui se cachent derrière : besoin de flexibilité, besoins administratifs, recherche d’une certaine facilité de gestion, emménagement rapide, support tout au long de la location… C’est dans ce cadre précis qu’Hub-Grade a élaboré une plateforme interactive, permettant ainsi de gérer votre location de bout en bout : édition, mise en ligne, téléchargement de documents, paiement de loyer mensuel en ligne…
C’est très simple : vous voulez un coworking à Lyon, à Mix Coworking ? Hub-Grade vous rapproche de votre besoin et s’engage à vous accompagner.



Veuillez accepter les CGU