Le Tuba, entre fablab et coworking


Un coworking à Lyon, une bonne opportunité de développement

Lyon est une des villes les plus dynamiques du pays voire même du continent, aussi bien sur le plan entrepreneurial qu’au niveau économique. Une situation géographique idéale, des infrastructures et installations de grande qualité, des pôles d’activité et des institutions dynamiques, dont Lyon French Tech, à la tête de l’écosystème digital local… Voilà les éléments pouvant jouer en faveur de la capitale des Gaules, et qui attirent autant les jeunes pousses.

D’ailleurs, parmi les espaces de travail à Lyon les plus prisés, émerge le coworking. Pour rappel, le coworking est un plateau de bureaux, disposé de manière à ce que chaque entreprise ou travailler ait son propre espace, d’ailleurs adapté à sa taille, sa croissance, son équipe et son budget. C’est en effet un moyen efficace de bénéficier de la saine émulation locale et du dynamisme de la ville. En effet, il fédère différentes entreprises et entités, de différents secteurs, mais néanmoins, des synergies au niveau stratégique ou commercial peuvent se créer. Le coworking est également un résultat de ce qu’on appelle l’économie collaborative, aussi appelée “économie de partage”, puisque les ressources, espaces et équipements sont tous mutualisés et à la disposition de tous.

Le coworking surprend de par son aspect unique, pratique, ergonomique et vivant, car une saine émulation peut y émerger et une communauté de travailleurs et entreprises peut s’y former afin de collaborer ensemble et créer de la valeur en commun, pour que la ville en bénéficie. Néanmoins, le coworking doit se réinventer à l’heure actuelle pour continuer à plaire et répondre aux défis de la concurrence.



Le Tuba, l’espace de coworking anti-conformiste à Lyon

Le Tuba émerge parmi les espaces de coworking les plus atypiques et les plus intéressants de la ville de Lyon. En effet, le Tuba étonne par son anti-conformisme et se définit comme un lieu d’innovation et d’expérimentation, à la manière d’un Fablab (comprenez-y agl. “Fabrication laboratory” / laboratoire de fabrication), donc un haut-lieu pour l’entreprenariat. Le Tuba regroupe ainsi un ensemble de structures dont les projets sont en cours, et porteurs de véritables innovations sur leurs marchés respectifs.
Pourquoi ne pas tenter de louer un poste en coworking à Lyon, à l’espace Le Tuba ?

Pourquoi louer un bureau Le Tuba sur Hub-Grade ?

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Lyon et Paris, intervient ici comme un intermédiaire : découvrez-y les différentes offres de postes et de bureaux en coworking Le Tuba à louer à Lyon. Effectuez votre demande de location, contactez le gestionnaire de l’espace au moyen de notre plateforme et gérez votre location via votre espace utilisateur mis à disposition. Simple comme bonjour !

Pour faire court : vous louez le bureau, Hub-Grade s’occupe du reste : nous nous engageons notamment à vous apporter un support constant et des conseils pour améliorer votre expérience.



Découvrir des annonces


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU