L'ENTREPRENEUR

Brieuc

Brieuc Oger est le fondateur de la start-up Hub-Grade.


Son parcours

Originaire de Bretagne, Brieuc est passionné de sports marins comme la voile, qu’il pratiquait à haut niveau, au point même de manager des projets sportifs professionnels et des équipes d’une quinzaine de personnes. Ceci lui a permis de rapidement cultiver un esprit de leadership et une fibre entrepreneuriale.

Passé par l’IUT de Nantes, un cursus universitaire en Australie et également par l’EM Lyon, il a commencé à mûrir le projet Hub-Grade, déterminé notamment à fournir un modèle économique alternatif à ceux proposés sur le marché de l’immobilier de bureau, généralement figés et freinant le développement des plus petites entreprises. En juillet 2015, la start-up a été créée.

La naissance d’Hub-Grade

Hub-Grade, c’est la rencontre des besoins des loueurs de locaux, d’espaces de travail et bureaux à partager et des locataires, généralement issus de jeunes entreprises. L’économie collaborative étant un modèle économique en pleine croissance et démocratisation, le jeune breton de 25 ans en fait son idée pour le développement de cette start-up, Incubé par l’EM Lyon, la start-up étonne par son business model peu commun, sa capacité d’innovation, son offre et ses prestations de services.

C’est la raison pour laquelle la start-up se fait autant remarquer par Le Progrès, Les Echos, Le Point… , qu’elle remporte des levées de fonds et des prix, comme Pitch Ta Boîte, le Printemps des Entrepreneurs, Les Lions de Demain du MEDEF, qu’elle finit finaliste de Lyon StartUp 2015 et qu’elle se fait accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône… etc.

Aujourd’hui, Hub-Grade concentre les compétences de plus de 40 personnes, férues de business development, en UX, de développement web, de webmarketing et de graphisme. Brieuc intervient comme un véritable capitaine d’équipe, galvanisant les troupes et les dirigeant vers de meilleurs horizons.

Suivre Brieuc sur :
TwitterViadeoLinkedinCouleur
Veuillez accepter les CGU
Smooch Messenger Button