FAQ loueur : Comment déposer son annonce ?

Voici quelques conseils pour mettre vos espaces en valeur et optimiser votre annonce :

Donner une description détaillée de l’offre :

Le titre et la description de l'espace doivent correspondre à la réalité et être le plus complet possible. Nous vous encourageons à mettre en avant votre secteur d’activité, les synergies dont vous souhaiteriez profiter en choisissant votre locataire. Le locataire intéressé par votre annonce doit pouvoir comprendre facilement les prestations de votre espace ainsi que l’ambiance. Cela vous évitera de longues conversations sur votre messagerie, ce qui vous aidera à trouver un locataire plus rapidement !

Renseigner l'adresse précise :

Il est indispensable de renseigner l’adresse précise de vos locaux. Nous avons intégré dans nos formulaires un champ vous permettant de trouver sur Google Maps votre adresse précise. Cela permettra au locataire de vous situer sur une carte intégrée à votre annonce. Pour rappel, l’adresse exacte n'apparaît pas dans votre annonce, et le locataire ne la connaîtra uniquement en cas de visite, ou lors de la validation de sa réservation sur la plateforme.

Le contrat

Si vous ne savez pas quel type de contrat signer avec votre locataire contactez-nous pour que nous vous assistions dans cette procédure. Nous encourageons nos loueurs et nos locataires à signer des contrats de prestation de services, plus flexibles pour tous et moins lourds à mettre en place. Nous pourrons vous conseiller sur les modalités légales de vos locations et mettre à votre disposition des contrats type, ainsi que conseiller sur la marche à suivre, vos droits et vos obligations légales.

Le prix

Si vous ne savez pas quel loyer ou quelle caution demander au locataire, n'hésitez pas à nous contacter. Grâce à notre base d’annonces existante et notre expérience terrain, nous pouvons vous assister pour trouver le loyer qui correspond le mieux à votre espace.

Fixez les conditions de réservation

Renseignez précisément les dates de disponibilités de votre espace, ainsi que vos disponibilités auprès du locataire pour effectuer les visites et les prises de contacts (pour que l’on ne vous dérange pas en plein travail).

Les services et équipements

Pensez à renseigner tous les services disponibles en cochant les cases dans la liste, si d’autres services que vous proposez ne rentrent pas dans les cases, ajoutez-les dans les commentaires.

Les photos

Prenez des photos bien éclairées, et fidèles à la réalité. Le poids maximum d’une photo est de 5mb et la hauteur maximale est de 1 000px.

Bravo! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver le locataire qu’il vous faut sur Hub-Grade!

Tout au long de ce processus - avant, pendant et après la location de votre espace - Hub-Grade est là pour vous aider. Nous avons aussi écrit un article de blog sur le même sujet. N'hésitez pas à rentrer en contact avec nous pour plus de conseils.

Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU