Location de bureaux à Marseille

Louer un bureau à Marseille : une vie professionnelle dynamique dans un cadre de vie privilégié

Ville dynamique et cosmopolite, Marseille offre un cadre de vie privilégié et rare à ses habitants. De nombreuses entreprises ont donc choisi d’y implanter leurs bureaux, qu’il s’agisse de grandes multinationales ou de plus petites structures (TPE, PME, startups) ; on trouve également une multitude d’annonces de location de bureaux partagés à Marseille, dans des espaces de coworking par exemple.

Alors pourquoi la cité Phocéenne est-elle devenue si attractive ? Et quels types de bureaux les startups, les petites structures ou les travailleurs indépendants peuvent-ils aujourd’hui louer à Marseille ? 

Deuxième ville de France par sa population, Marseille ne cesse d’attirer les jeunes actifs qui souhaitent construire leur avenir professionnel dans un cadre exceptionnel.

Des quartiers prisés et un quartier d’affaires attractif

Les bureaux à louer à Marseille sont nombreux, et situés dans plusieurs quartiers de la ville : le Vieux Port, Castellane, Marseille 1er ou encore le Prado. Installer ses bureaux dans le quartier du Vieux Port permet par exemple de pouvoir profiter d’une vue impressionnante sur la Bonne Mère. Situé non loin du Panier (quartier historique de la ville), le Vieux Port est également le quartier le plus touristique et le plus emblématique de Marseille. 

Le quartier du Prado est situé dans les 6ème et 8ème arrondissements de la ville ; il est très bien desservi par les transports en commun (plusieurs lignes de métro et de bus, et une ligne de tramway). Il s’agit aujourd’hui du quartier d’affaires le plus prisé de la ville et de nombreuses annonces pour des espaces de travail sont régulièrement mises en ligne. Plusieurs entreprises nationales et régionales ont d’ailleurs choisi d’y installer leurs bureaux (notamment des banques et des assurances).

Le Technopôle Marseille Provence est quant à lui situé au nord de la ville, dans le 13ème arrondissement ; accessible par l’autoroute ou en métro (ligne 1), on y retrouve les bureaux de nombreuses entreprises spécialisées dans l’innovation et le numérique.

Le quartier « Euroméditerranée » (La Joliette), rénové et développé il y a plus de vingt ans, est aujourd’hui le plus important quartier d'affaires de Marseille. Très bien desservie par les transports en commun (notamment par le tramway et le métro), cette zone tertiaire est le véritable coeur économique de la ville. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs milliers de kilomètres carrés de bureaux, neufs ou restructurés.

Un cadre de vie exceptionnel et une ouverture internationale grâce à la Méditerranée

Le climat doux et tempéré de la cité Phocéenne fait souvent rêver ! Vivre et travailler à Marseille permet en effet de profiter de ses magnifiques calanques et de ses plages de sable fin presque toute l’année. Nombreux sont ceux à s’y rendre en vacances ou pour quelques mois, et à finalement ne plus jamais en repartir !

En plein évolution, sa situation géographique et son dynamisme économique lui permettent également de rester très accessible, toujours reliée et connectée au reste du pays et du monde (notamment grâce à l’autoroute, au TGV qui relie la capitale en 3 heures, au port et à l’aéroport de Marignane).

Location de bureaux équipés, de salles de réunion, d’open-space, de bureaux en centre d'affaires ou d’espaces de coworking : les offres pour les indépendants freelance et les startups sont nombreuses. D’autre part, Marseille reste une ville abordable : les montants des loyers des bureaux sont par exemple beaucoup moins élevés que ceux pratiqués à Paris.

Marseille, une ville économiquement ambitieuse

La ville de Marseille est à l'initiative depuis plusieurs années d'une stratégie articulant développement économique, rénovation urbaine et cohésion sociale construite autour des objectifs suivants :

  • l'amélioration de l'environnement économique
  • Le développement de la qualité urbaine pour encourager la création et l'installation d'entreprises sur le territoire marseillais auquel participe Hub-Grade grâce à sa plateforme de location d'espaces de travail, bureaux fermés et de postes de travail.
  • le soutien à l'émergence d'activités et de filières innovantes
  • le développement de fonctions métropolitaines pour positionner Marseille à l'échelle régionale, sud européenne et internationale

Marseille est une plaque tournante du paysage économique français. Son accessibilité par la route, l'avion, le train, le bateau grâce à son port est un atout pour toute entreprise qui souhaitent louer ses bureaux dans la région et se développer à l'international.

Aujourd'hui, la Ville de Marseille veut s'engager dans une nouvelle politique d'attractivité généralisée pour faire de son agglomération l’une des plus grandes métropoles d’Europe. C'est une vision stratégique et des orientations générales pour renforcer la capacité du territoire à attirer de nouvelles activités et entreprises. Si vous souhaitez être au cœur de ce mouvement de développement et de décollage économique alors n'hésitez plus, louez vos bureaux en quelques clics sur notre plateforme ! 
De part son fort potentiel économique, Hub-Grade s’est très rapidement développé à Marseille. Nous recensons les meilleures opportunités de location de postes de travail, de bureaux flexibles et d’espaces de coworking pour les professionnels dans le centre de la cité phocéenne.

Ville dynamique et cosmopolite, Marseille offre un cadre de vie privilégié et rare à ses habitants. De nombreuses entreprises ont donc choisi d’y implanter leurs bureaux, qu’il s’agisse de grandes multinationales ou de plus petites structures (TPE, PME, startups) ; on trouve également une multitude d’annonces de location de bureaux partagés à Marseille, dans des espaces de coworking par exemple.

Alors pourquoi la cité Phocéenne est-elle devenue si attractive ? Et quels types de bureaux les startups, les petites structures ou les travailleurs indépendants peuvent-ils aujourd’hui louer à Marseille ? 

Poste de travail, coworking ou bureau privatif : la location d’un bureau partagé à Marseille

Vous êtes indépendant, freelance, dirigeant d’une TPE ou PME ou à la tête d’une startup ? Vous pouvez aujourd’hui louer plusieurs types de bureaux à Marseille pour votre structure, dans le centre-ville ou en périphérie.

Quels types de bureaux louer en bail flexible ou en coworking à Marseille ?

Ce type de location clé-en-main vous permet de travailler de manière flexible sans vous engager sur une longue durée, tout en occupant un espace de travail bien à vous. En fonction de vos besoins et de la nature de votre activité professionnelle, vous pouvez louer un bureau fermé, un simple poste de travail dans un open space ou un espace de coworking, ou encore un bureau totalement indépendant.

Le poste de travail comprend en général un bureau et une chaise, un écran d’ordinateur avec un accès internet et un espace de rangement pour quelques fournitures et dossiers. Vous pouvez louer un poste de travail à Marseille au sein d’un open-space, dans un espace de coworking, dans un bureau fermé, dans une colocation d’entreprises,…

L’espace indépendant (ou le bureau fermé) vous permet de profiter d’une certaine intimité, et d’un espace entièrement dédié à votre activité. Vous pouvez par exemple louer tout l’étage d’un bâtiment, ou un immeuble entier pour profiter d’encore plus d’autonomie et d’indépendance.

Trouver le bureau idéal à Marseille en fonction de son budget et de ses besoins

Hub-Grade propose de vous accompagner dans votre recherche, pour vous aider à trouver le lieu de travail idéal à louer à Marseille, en bail flexible.

Ces espaces de travail et ces bureaux peuvent être loués à l’heure, à la journée, au mois ou sur une plus longue période (trimestre, année,…). Ces contrats flexibles offrent une certaine liberté aux travailleurs indépendants, aux free-lances et aux dirigeants de petites structures. Louer des bureaux partagés permet également de pouvoir profiter immédiatement d’un certain confort et de plusieurs services, sans être le seul à en supporter les coûts (internet et téléphone, secrétariat partagé, salle de réunion, cuisine, espace de repos,…).

Avant de vous lancer dans la recherche de votre espace de travail partagé à Marseille, dressez la liste de vos attentes et de vos besoins : combien de mètres carrés ? Quel type d’espace de travail ? Quel quartier à Marseille ? Quels services ?

Établissez ensuite de manière précise votre budget global, les prix pouvant varier de manière significative entre les différents arrondissements de la ville. En effet, les loyers de bureaux à Marseille peuvent osciller entre 100 euros HT/m2 et plus de 300 euros HT/m2 par an (dans la zone d’Euroméditerranée par exemple). Vous pourrez enfin parcourir nos annonces de bureau à louer à Marseille, mises à jour quotidiennement.