Louer un bureau à Issy-Les-Moulineaux

​​​​​​​Issy-les-Moulineaux et ses quartiers d’affaires en bords de Seine

Paris, une fourmilière d’activités

Le temps a beau passer, Paris est et reste une ville emblématique au niveau national, européen et même international. Haut-lieu culturel et politique, la ville Lumière est également capitale historique et intemporelle de la 6ème puissance mondiale. Elle attire encore aujourd’hui un flux constant de voyageurs, touristes et enthousiastes de la culture française (puisqu’elle en est le fleuron…), mais elle fascine également les entreprises et entrepreneurs du monde entier.

En effet, son statut hors du commun (capitale économique, politique, administrative, historique et culturelle), joue en effet pour beaucoup dans cette fascination générale, mais la force de Paris réside également dans sa faculté à se renouveler. Haut-lieu touristique et culturel, jonchés d’attractions, monuments et quartiers (dont certains sont classés au patrimoine mondial), la ville de Paris sait également retenir l’attention. C’est également un haut-lieu évènementiel, où de nombreux salons, évènements et rencontres sont organisés. Ceux-ci accueillent une audience à envergure mondiale. En cela, Paris est et demeure une ville d’opportunités et de potentialités.

Une autre force de la ville parisienne réside dans sa population (4ème aire urbaine d’Europe, + de 12 millions d’habitants), et son rayonnement à l’international : et pour cela, sa position géographique et ses infrastructures locales (aéroports, gares…) jouent pour beaucoup.
Cependant, avant même de se projeter à l’international, Paris tire également une grande force du maillage qu’elle a su créer avec des villes et municipalités environnantes. La génération de valeur, la liberté de mouvement, l’accessibilité etc. s’en sont ainsi retrouvées fortement améliorées. Aujourd’hui, par extension, on peut parler de Paris en intra-muros (c’est-à-dire les 20 arrondissements), et des banlieues environnantes, avec lesquelles la métropole parisienne forme ce qu’on appelle aujourd’hui la métropole du Grand Paris (à ne pas confondre avec le Grand Paris, même si la démarche est complémentaire).

Parmi les villes environnantes, entrant dans le projet du Grand Paris, on peut inclure des villes comme Ivry-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Nanterre… mais aussi Issy-les-Moulineaux.

 

Issy-les-Moulineaux, une place de choix dans le Grand Paris

Issy-les-Moulineaux est une commune du département des Hauts-de-Seine, limitrophe de Paris. Elle est précisément située près d’autres communes voisines telles que Boulogne-Billancourt, Vanves, Malakoff, Châtillon, mais aussi Clamart, Meudon, Sèvres etc. Elle est délimitée par la Seine, puisqu’elle se situe en rive Gauche, et le boulevard périphérique de Paris.

La ville d’Issy cumule des fonctions résidentielles et professionnelles, de par ses nombreux quartiers d’affaires. Active au niveau urbanisme, elle est constamment sujette à des projets d’aménagement et de construction de natures diverses et variées.
Parmi les projets les plus connus, on reconnaît par exemple le fort d’Issy changé en éco-quartier, comme celui des Bords de Seine, le projet Vallée Rive Gauche (rénovation des bords de Seine). Les projets de construction de tours, dont celles au “Pont d’Issy” ou encore celui d’Orange (pour y investir leurs quartiers) font couler beaucoup d’encre. Des opportunités de location de bureaux et d’espaces de travail à Issy-les-Moulineaux émergent régulièrement.

Issy-les-Moulineaux est également une ville porteuse de l’emploi dans toute la région Île-de-France, grâce notamment à un quartier d’affaires influent et où siègent de nombreuses entreprises. Des enseignes comme Sodexo, Microsoft, Coca-Cola, Groupe La Poste, Accor Hôtels…
Les réaménagements successifs, la modernisation et la transition numérique de la ville font d’Issy-les-Moulineaux une ville particulièrement remarquée par les entreprises, étant donné le dynamisme économique y régnant. La transformation de la ville en fleuron français des nouvelles technologies lui valent aujourd’hui une renommée internationale et une réputation sans précédent. Au point de voir l’offre de location de bureaux à Issy-les-Moulineaux largement s’ouvrir et se démocratiser.

Bureaux à Issy-les-Moulineaux

Les réaménagements successifs, la modernisation et la transition numérique de la ville font d’Issy-les-Moulineaux une ville particulièrement remarquée par les entreprises, étant donné le dynamisme économique y régnant. La transformation de la ville en fleuron français des nouvelles technologies lui valent aujourd’hui une renommée internationale et une réputation sans précédent.

Au point de voir l’offre de location de bureaux à Issy-les-Moulineaux (bureaux divisibles, bureaux fermés, plateaux et surfaces de bureaux à louer près des quais de Seine…), largement s’ouvrir et se démocratiser.

Louer un bureau à Issy-les-Moulineaux, près de Paris : la solution Hub-Grade

Le mot d’ordre principal : la flexibilité

A l’heure du digital et de l’émancipation de l’entrepreneuriat, les législations immobilières sont sujettes à de profondes réorganisations, révisions, en vue d’être encore plus adaptées aux usages séculiers, qui comprennent plus de flexibilité ainsi que la dimension digitale. Chose qui n’a pas toujours été simple, notamment pour les entreprises en plein démarrage d’activité : louer un bureau à Paris (ou aux environs) n’est pas forcément abordable, surtout avec un bail 3/6/9 (contrat classique, régissant 98% du marché).
Lors de la création d’une entreprise, le créateur s’engage tout d’abord sur une durée de 3 ans, période pendant laquelle son business model est mis à l’épreuve, et durant laquelle il doit être concentré sur la création de valeur. Ce qui rend un engagement de 3 ans sur la location de bureaux nettement compliquée, voire pénalisante.

Fort heureusement, de nouvelles mesures ont été créées, dans le but de rendre disponible à tout type d’entreprise un nombre plus grand de bureaux. La location de bureaux à durée flexible (mensuelle par exemple) permet une plus grande aisance et de poursuivre l’activité en louant un espace sur une durée plus réduite. Hub-Grade a mis en place ce système. Toutes les annonces de location de bureaux disponibles sur le site sont sur une durée d’1 mois minimum. (En dessous, on parle de location de bureaux à durée ultra-flexible : par heure, par jour, par semaine…)

 

Louer un bureau à Paris… ou Issy-les-Moulineaux ?

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Paris, permet de louer un bureau à Paris et ses environs, comme Issy-les-Moulineaux, de manière simple, efficace. A la clé, une belle exposition pour votre activité, une ville dynamique, des bureaux de qualité supérieure et une offre immobilière fournie : bureaux en coworking, centre d’affaires, bureaux partagés à louer à Issy-les-Moulineaux...

Un bureau à Issy-les-Moulineaux, c’est la garantie d’un bureau de qualité supérieure, et généralement à prix moins élevé que ceux pratiqués sur Paris intra-muros.

Nous agrégeons également sur le plateforme un ensemble d’offres et d’annonces de bureaux à louer à durée flexible et clés-en-main. De plus, vous serez accompagnés par notre équipe lors de votre recherche.