Location d’un bureau à Courbevoie

Que vous soyez à la recherche d’un poste de travail dans un espace de coworking, d’un bureau privatif dans un centre d’affaires ou de nouveaux bureaux à louer à l’année pour votre entreprise, de nombreuses annonces de location de bureaux à La Défense, ou dans d’autres quartiers de Courbevoie, sont régulièrement mises en ligne.

Alors quel type de bureau peut-on louer à Courbevoie ? Et pourquoi y installer son activité professionnelle ou son entreprise ?

Coworking, open space ou bureau fermé : quel type de bureau louer à Courbevoie ?

De nombreux quartiers de la ville séduisent les étudiants, les jeunes actifs et les familles à la recherche d’appartements ou de maisons à louer, notamment grâce à leurs infrastructures et à la qualité de vie qu’ils offrent. Mais le dynamisme économique et l’emplacement stratégique de la ville de Courbevoie attirent également de nombreuses entreprises et de plus en plus de travailleurs indépendants, qui souhaitent y installer leurs bureaux. 

Louer des bureaux à Courbevoie : définir ses critères et son budget

Des annonces pour différents types de biens professionnels à louer à Courbevoie sont régulièrement mises en ligne : on peut en effet y louer des entrepôts, des usines, des boutiques, des centres d’affaires ou des bureaux. Avant de se lancer dans la recherche d’un bureau à louer, il convient d’établir son budget de manière précise, et de réfléchir à ses critères de sélection.

En effet, les loyers des bureaux à Courbevoie dépendent tout d’abord de l’emplacement du bien ; certains quartiers restent abordables, comme le quartier de La Défense par exemple. Les quartiers plus recherchés affichent en revanche des loyers plus élevés (comme les quartiers résidentiels de Bécon et du faubourg de l’Arche).

D’autres critères ont un impact sur le prix de la location : la qualité du bureau à louer (dans un immeuble neuf, dans un immeuble ancien réhabilité ou à rénover), le nombre de mètres carrés, la configuration du bureau (bureau fermé ou en open-space), la mise à disposition d’internet ou d’autres services, la présence d’une cuisine, d’une salle de réunion ou d’un espace extérieur,…

Coworking et espaces partagés : la location de bureau en bail flexible à Courbevoie

Vous êtes à la recherche d’une place en open space, pour travailler en toute simplicité sans vous engager dans un bail classique sur le long terme, et pour un meilleur contrôle de votre temps ? Vous souhaitez louer un bureau partagé à Courbevoie, pour pouvoir y travailler plusieurs jours par semaine ?

Vous pouvez profiter d’une offre nomade et louer un espace de travail équipé pour une semaine, un mois, une ou plusieurs années, dans différents types d’infrastructures : un centre d’affaires à Courbevoie, des espaces de coworking, une salle de réunion où organiser certains de vos meetings,…

La location d’un bureau en bail flexible (ou location de bureaux flexibles) vous permet de vous installer rapidement, de profiter de nombreux services (internet, téléphone) et d’infrastructures de qualité (salle de réunion, espaces de vie communs, cuisine,…), tout en partageant le loyer et en supportant moins de charges. Vous pouvez être à la recherche de la location d’un simple poste de travail dans un open space, d’un bureau privatif (ou bureau fermé, pour plus de calme et de confidentialité), d’un espace indépendant, d’un espace de coworking ou encore d’un centre d’affaires.

L’équipe d’Hub-Grade vous accompagne dans votre recherche de location de bureau à Courbevoie, et dans toutes les étapes de votre projet. Elle vous aide à trouver votre espace de travail idéal, celui qui correspond le plus à votre budget et à vos attentes (emplacement, nombre de mètres carrés, services et équipements inclus, conditions, …).

De nombreuses annonces de bureaux à louer à Courbevoie sont mises en ligne chaque jour sur notre site. N’hésitez pas à créer une alerte pour rester informé des meilleures offres de location de bureaux à Courbevoie.

Louer un bureau à Courbevoie pour profiter du dynamisme de La Défense

Louer un espace de travail dans le quartier d’affaires de La Défense ou dans un autre quartier de Courbevoie offre plusieurs avantages.

Le quartier de la Défense : un pôle économique attractif

Le quartier de La Défense s’étend sur les communes de Nanterre, La Garenne-Colombes, Puteaux et Courbevoie. Ce centre d’affaires du Grand Paris offre le plus grand parc de bureaux d’Europe (3 millions de mètres carrés de bureaux). Les immenses tours de La Défense accueillent ainsi les sièges sociaux des plus grandes entreprises françaises et étrangères (banques, assurances, distributeurs d’énergie, télécoms,…) implantées sur le territoire.

La location des bureaux à Courbevoie, située au nord-ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine, permet ainsi de profiter du dynamisme économique et du rythme effréné du quartier. On y trouve également un centre commercial et un espace piéton, des logements et de nombreux magasins. Implanter son entreprise ou ses bureaux dans ce secteur permet de profiter de son rayonnement prestigieux et international. D’autre part, toutes les communes sur lesquelles est implanté le quartier de La Défense appliquent un taux unifié pour la contribution foncière des entreprises (ou CFE).

Installer son bureau près de Paris, dans une ville en plein renouveau

Située à seulement deux kilomètres et à quelques minutes de Paris, Courbevoie est desservie par de nombreux réseaux de transports en commun (RER, plusieurs lignes de bus et de métro, tramway T2) et par l’autoroute. De nombreuses gares du réseau Transilien sont également accessibles depuis la ville de Courbevoie (on peut rejoindre la gare Saint-Lazare en 10 minutes par la ligne L).

Depuis quelques années, de nombreux programmes immobiliers et des projets urbains d’envergure sont mis en place pour améliorer la vie quotidienne des habitants de Courbevoie et pour dynamiser et moderniser certains de ses quartiers (résidences étudiantes, mise en place d’espaces verts et d’espaces piétons, mise en valeur du centre-ville et des berges de Seine, nouveau complexe sportif et nombreux lieux consacrés au sport, espaces culturels, …).

Louer un bureau à Courbevoie peut ainsi vous aider à développer votre créativité et vous permettre de travailler dans une ville dynamique, en plein renouveau, tout en profitant d’un cadre chaleureux à quelques minutes de la capitale.