L'espace Focus Babolat Lyon Vaise

L'espace Focus Babolat

Votre bureau clés-en-main sur les bords de Saône
Louez votre bureau équipé et clés-en-main à Lyon dans le quartier de Vaise, sur les bords de Saône et entrez dans le réseau d’entreprises Focus

L’espace de bureaux partagés : de la sérénité en bord de Saône

Aux abords de Lyon, courant le long de la Saône, le quartier de Vaise où se situe l'espace Babolat est la zone est diversifée composée de territoires forts différents : cet éclectisme, sa valeur historique et son fort dynamisme font de Vaise un quartier incontournable de la ville de Lyon.


Le quartier de Vaise fait partie du 9e arrondissement de Lyon. Il domine la métropole et constitue un point de passage pour ceux qui transitent dans la région et souhaitent implanter leur activité. À proximité, on retrouve des localités telles que Tassin-la-Demi Lune, Ecully, Dardilly, Limonest. 


L’atout majeur du quartier est la gare SNCF de Vaise, celle-ci permet de désengorger les gares du centre ville de Lyon telles que Jean Macé ou Part-Dieu. Elle facilite également l’accès à la banlieue de Lyon. Cette gare est d’ailleurs une place forte de l’histoire de Lyon : elle fut inaugurée en 1854 et, en 1990, a été l’objet d’un projet de rénovation urbaine permettant de réhabiliter le lieu et de créer un pôle multimodal de transport

Un secteur riche d'entreprises dynamiques

Le quartier de Vaise est doté de nombreux aménagements et abrite principalement des activités du secteur tertiaire autour du digital et de la technologie. Des entreprises renommées y sont établies comme CEGID ou Namco-Bandaï... La société Bayer Crop Science y a aussi implanté son siège européen en 2002, tout comme le propriétaire des lieux, Babolat qui y a récemment installé son siège.


Les politiques d’aménagement menées par la ville veulent faire de Vaise un pôle numérique majeur de la ville. Il fait figure de tremplin pour les jeunes entreprises lyonnaises qui souhaitent se lancer. C’est une alternative non négligeable d’autant que les tarifs du quartier sont bien plus attractifs que ceux de l’hypercentre.


Enfin, l’atout majeur de cet espace réside surtout dans la colocation organisée avec l’entreprise Babolat, désireuse d’échanger avec ses locataires. Une aubaine, pour les jeunes pousses de l’e-sport, de la e-santé ou travaillant sur les matériaux innovants.