Louer un espace de travail à Paris, Victor Hugo


Victor Hugo, un quartier en pleine mutation

Paris, la ville ambitieuse par définition

Brillante par son ambition, son dynamisme, son importance dans les économies française et mondiale ainsi que son rayonnement à l'international, Paris est une ville qui ne cesse d'étonner. Haut-lieu de la vie française et de son patrimoine culturelle, Paris est à la fois la capitale de la 6ème puissance mondiale, mais aussi une des aires urbaines les plus peuplées, habitées et fréquentées d'Europe. Paris, c'est un cadre de vie attrayant, une ville toujours active, une mine d'or en termes d'opportunités d'emploi pour un travailleur, mais aussi un marché dynamique, un point d'ancrage intéressant pour une entreprise. Paris assure une exposition et un rayonnement international à l'entreprise qui s'y établit.

Selon les nombreuses légendes urbaines, il en est une qui tend à se vérifier : réussir à Paris est gage d'une réussite dans toute la France. C'est pourquoi la ville est autant prisée, mais les places sont limitées et les opportunités de s'y établir difficiles à saisir, principalement pour des raisons financières à long terme. Cependant, réussir à s'y établir est une garantie de pérennité, tant le marché est intéressant pour une entreprise. Voilà la raison pour laquelle un bureau à louer à Paris est une denrée prisée.
La force de la ville Lumière est en partie dûe à son maillage : divisée en arrondissements, quartiers administratifs et zones, Paris regroupe en cela un grand nombre de pôles d'activités intéressants et générateurs de valeurs. Chose qui est d'ailleurs idéale quand l'ADN de la ville est international, cosmopolite et que son ambition est aussi d'attirer de plus en plus d'investisseurs et d'entrepreneurs du monde entier. Parmi ces quartiers, on peut citer le quartier Victor Hugo.

Victor Hugo, un quartier dans une zone potentiellement intéressante

Le quartier de Victor Hugo est situé dans le prestigieux 16iéme arrondissement de la ville de Paris. C’est un quartier propice à l’installation de bureaux, du fait de la richesse du quartier et de nombre important d’installations et diverses infrastructures qui favorisent le développement de cette forme d’économie. La politique du quartier a été depuis une dizaine d’années de valoriser cette économie de bureau en créant des centres d’affaires, en construisant des immeubles adaptés pouvant accueillir des entreprises ou des start-ups désireuses de s’implanter dans la capitale française.

Bureaux à louer à Paris 16, Victor Hugo

Louer un bureau à Paris 16, Victor Hugo : le point de vue Hub-Grade

La location de bureau à durée flexible à Paris, un bien accessible à tous

L'immobilier est un secteur toujours autant sujet à discussions, notamment au sujet de la modernisation de ses usages. En effet, on assiste dernièrement à la montée de nouveaux protagonistes, de nouveaux agents économiques, qui, bien que dépourvus d'une assise stable en termes financiers, ont une carte à jouer dans la proposition de nouveaux usages, nouveaux business modèles et propositions. Seulement, les usages de l'immobilier ne sont pas toujours adéquats à cette demande et parfois privés d'une flexibilité qui leur permettrait de louer des bureaux. Le nombre croissant de ces agents économiques, tels que des start-ups, TPE-PME, a poussé les autorités compétentes de l'immobilier à réfléchir à leurs usages et les revoir. Celui en tête de file : le bail 3/6/9.

Ce dernier contrat de location de bureaux est réputé comme étant peu flexible et adaptable aux problématiques des entreprises séculières, puisqu'il engage une entreprise à louer un bureau pour 3 ans. Seulement, toutes celles-ci n'ont pas nécessairement cette vision à long terme. Certaines situations sont même précaires. C'est la raison pour laquelle le bail flexible (contrat de prestation de services, bail dérogatoire, sous-location de bureaux...) a été créé. Le principe est simple : un bureau est loué pour une durée flexible. Hub-Grade, plateforme de bureaux à louer à Lyon et Paris, vous offre cette possibilité, sur une période de 1 à 36 mois.

Louer un bureau à Paris, Victor Hugo : les prérequis

Hub-Grade a pour priorité d'offrir aux entreprises les meilleures offres de bureaux et d'espaces de coworking à louer. Ainsi, sur notre plateforme vous pourrez retrouver une large sélection d'annonces de location de bureaux, de postes de travail et d'espaces de coworking au coeur et aux alentours du quartier de Victor Hugo.

Le quartier de Victor Hugo profite donc du dynamisme économique de la région parisienne et du Grand Paris et s’appuie sur des grands axes tels que l’avenue Victor Hugo, l’avenue Raymond Poincaré, l’avenue Bugeaud et la rue Copernic pour attirer des jeunes entrepreneurs dans le quartier de Vavin.
Le quartier de Victor Hugo s’impose comme un moteur pour ce qui est de la location de bureaux et d’espaces de co-working, c’est l’endroit idéal pour réserver une salle de co-working ou réserver un bureau fermé pour une start-up.

N’hésitez pas à venir consulter notre plateforme Hub-Grade pour dénicher le bureau de vos rêves et profiter de notre service flexible et de nos avantages pour vous installer sereinement dans vos locaux.
Toute l’équipe Hub-Grade sera à votre disposition pour satisfaire vos besoins et ceux de votre équipe.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU