Paris, Ternes, quartier phare de la ville Lumière


Paris est une ville sur laquelle on n'est jamais à court d’éloges et ni de qualificatifs. Dotée d’une influence inégalée au niveau national et international, y établir une activité pérenne, louer un bureau à Paris et y développer son activité augure généralement la réussite.
En effet, on reconnaît à la ville Lumière son marché local particulièrement riche, du fait de sa population (Paris est la deuxième aire urbaine d’Europe en termes de nombre d’habitants) mais également des potentielles retombées économiques pour une entreprise (sixième aire urbaine au PIB le plus important).
En plus de cela, elle abrite également en son sein un grand nombre d’institutions gouvernementales dont la mission principale est le développement des entreprises locales et leur rayonnement sur la scène nationale et mondiale. On peut notamment citer des organismes tels que la French Tech, des incubateurs comme la Station F (le plus grand au monde), ainsi que de nombreux thinktanks, fablabs et autres tiers-lieux. L’entreprenariat français occupe une place de choix au sein de la capitale française, et une saine émulation professionnelle s’y ressent.

La ville tire notamment sa force de sa situation géographique : en effet, elle est située à proximité d’autres métropoles telles que Londres et Bruxelles. Celles-ci sont accessibles en peu de temps grâce aux infrastructures développées localement (aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Orly, gares TGV SNCF, transports en commun, métro, tram…). Sa position en plein coeur de la région Île-de-France, et donc entourée des banlieues environnantes, lui confère également un avantage décisif. Son influence rayonne donc sur tout le territoire. À l'intérieur, elle est structurée en plusieurs arrondissements, certains plus économiquement actifs que d'autres, certains plus aisés que d'autres. Parmi les quartiers les plus aisés de la capitale, on peut citer le quartier des Ternes.

Louer un bureau à Paris, dans le 17e arrondissement, quartier des Ternes : ce qu’il faut savoir

Le quartier des Ternes, est situé dans le 17ème arrondissement parisien, non loin du périphérique et constitue ainsi une porte d’entrée sur Paris, depuis Neuilly-sur-Seine. Historiquement, le quartier des Ternes avait un rôle phare dans le milieu automobile français, l'activité automobile s'étant regroupée au XIXe siècle sur l'avenue de la Grande Armée et autour de Pereire. La salle Wagram a d'ailleurs accueilli les premiers salons de l'automobile et du vélocipède. Encore aujourd’hui, le quartier abrite les sièges sociaux de Peugeot ou encore Valeo, ainsi que de nombreux concessionnaires. Le quartier flirte avec le 8e arrondissement : on a donc accès facilement au palais des Congrès de Paris, haut-lieu d'affaires et d'événements de la capitale.
Il est également situé près de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. L’ensemble de ces caractéristiques font de cette localité un quartier relativement huppé et réputé.

Dans ce cadre, Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Paris, met à votre disposition son répertoire d’annonces de bureaux à louer à Paris 17, notamment au quartier des Ternes. Découvrez-y une large palette d’offres (bureaux fermés à Paris, bureaux en centre d’affaires à Paris 17, postes en coworking à Paris…) susceptibles de vous intéresser.

Découvrir les alentours


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU