Sentier, quartier traditionnel parisien


Paris 2, Sentier : entre tradition et modernité

Paris et ses faubourgs est une ville étonnante et réservant à ses visiteurs, touristes, habitants et travailleurs un nombre conséquent de surprises et de découvertes. En effet, ses monuments historiques, quartiers actifs, autant les touristiques que les quartiers d’affaires et les pôles d’activité… constituent autant de raisons d’apprécier la ville.
Quand on pense à la capitale française, on pense d’abord à son patrimoine historique inégalé : haut-lieu de l’histoire de France depuis très longtemps (les monuments, châteaux, mausolées, avenues et rues en sont d’ailleurs témoins), la ville n’en est néanmoins pas restée figée dans le temps. Son rayonnement international et ses aménagements successifs lui ont permis de développer des quartiers d’affaires reconnus, et ainsi exploiter le potentiel d’un marché local très riche.

C’est sans doute une de ses forces majeures : le développement d’infrastructures de grande qualité pour sans doute exploiter le plus grand nombre d’opportunités locales. Aujourd’hui l’activité de Paris ne réside pas qu’en “intra-muros”, c’est-à-dire dans la ville même, mais aussi dans l’agglomération, aussi appelée la grande couronne. C’est également un haut-lieu de l’entreprenariat français, comme le prouve la constante création d’installations telles que les incubateurs, les accélérateurs, les thinktanks, fablabs… Un grand nombre de ceux-ci participe au développement des jeunes pousses et des TPE-PME locales. En plus d’être une capitale reconnue de “l’art de vivre, de la culture et de la mode…”, Paris a pour ambition certaine de se développer sur la scène internationale de l’entreprenariat. Elle met pour cela en avant les entreprises issues de tous quartiers et banlieues. Parmi les quartiers parisiens, on trouve notamment le quartier du Sentier.

Louer un bureau à Paris, Sentier : les prérequis

Le quartier du Sentier est un quartier au coeur de Paris, plus précisément dans le 2ème arrondissement. Son arrière-plan est traditionnel, notamment axé sur la confection textile et fait de lui un quartier riche d’histoires et de découvertes. De nombreuses boutiques, ateliers et confectionneurs y étaient situés, ce qui donne un côté authentique au quartier.
Géographiquement délimité par Montmartre, les boulevards de Sébastopol, Poissonnière et Bonne Nouvelle, ainsi que la rue Réaumur, le Sentier a connu une mutation dès la fin des années 90 : des datacenters y ont ouvert leur porte, puis des start-ups notamment le géant Yahoo, Lastminute.fr, Nomade…). D’ailleurs, le quartier a vu s’ouvrir le 1er espace de coworking de France : la Cantine. Toute cette activité dans le numérique a donc débouché sur la création de l’association “Silicon Sentier”, dans l’idée de recréer une Silicon Valley à la Française. L’association prend le nom officiel de NUMA en 2014.

Cette émulation a permis à l’immobilier de bureaux de considérablement se développer ainsi que l’ouverture d’un grand nombre d’espaces de travail : bureau fermé à Paris Sentier, postes en coworking à louer à Paris 2, bureaux en centre d’affaires à Paris Sentier, bureaux pour startup à louer à Paris Sentier…
Profitez donc de cette saine émulation avec Hub-Grade, plateforme de location de bureaux à Paris, pour louer vos bureaux et postes de travail à Paris 2, Sentier.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU
Smooch Messenger Button