Louer un espace de travail à Paris, 16ième arrondissement


Consulter les annonces à paris 16eme

Le 16ième arrondissement, un espace de choix pour louer ses bureaux

Paris, une capitale réputée

La ville de Paris est une référence à bien des niveaux, de par son aura international, sa faculté à innover, mais aussi son statut de ville à parcourir et constamment redécouvrir.

Outre son récent titre de ville organisatrice des JO 2024, Paris est la capitale de la France, 6ème puissance économique mondiale. Centre économique du pays, de par ses nombreuses infrastructures et institutions présentes, elle brille également par son patrimoine historique, sur lequel elle capitalise afin d'attirer un flux de touristes toujours plus important année après année. C'est une ville chargée d'histoire à tous les coins de rues, comme en témoignent son grand nombre de monuments. Paris est ainsi le lieu d'un grand nombre de rencontres mondaines, et une capitale en termes culturels et économiques.

Paris draine sa force de ses nombreux quartiers, arrondissements et autres zones de la ville, qui forment des pôles économiques indépendants, intéressants notamment pour les professionnels en quête d'activité ou des entreprises en cours d'implantation. C'est notamment vrai et c'est aussi pour ces raisons que l'offre immobilière de Paris est aussi animée : on y propose à la location de bureaux à Paris, de location de salles de réunion, d'open spaces à Paris etc.
Parmi les endroits incontournables de la capitale, on peut notamment compter le 16ème arrondissement de la capitale, notamment reconnu pour être l'arrondissement le plus huppé.

Le 16ème arrondissement de Paris, une valeur immobilière sûre

Le 16iéme arrondissement de Paris est un espace de choix pour installer ses bureaux. En effet, le quartier jouit d’une réelle dimension historique qui pousse les entrepreneurs à investir le lieu.

Quand on parle de Paris 16ème et de son offre immobilière, on imagine forcément le cadre qui va avec : un très bel immeuble haussmannien au coeur du 16ème arrondissement de Paris, une entreprise qui propose à la location un bureau à louer près de la Place de l'Etoile, des postes à louer à proximité immédiate du métro, des immeubles en pierres de taille à perte de vue... Le cadre idéal et stimulant !
Si les prix pratiqués au niveau local penchent plus en faveur des grandes enseignes et entreprises, les bureaux pour startup, les espaces de coworking ou encore les bureaux partagés et leur propriétaires n'ont pas dit leur dernier mot.

Le 16ième arrondissement est réputé pour héberger le siège social de nombreuses grandes entreprises, c’est pourquoi il attire bon nombre d’entrepreneurs, la mairie de l’arrondissement a d’ailleurs mis en place de nombreux aménagements et créer des infrastructures en vue de pouvoir accueillir des investisseurs et créer de la valeur dans le quartier. Le quartier compte de nombreux centres d’affaires, mais aussi des bureaux en espaces de co-working avec de jeunes entrepreneurs en herbe désireux de s’implanter dans le quartier. S'implanter à Paris 16ème est à la fois gage de sérieux, reflète une excellente image

Bureaux à louer à Paris 16ème

Bureaux à louer à Paris 16 : comment en profiter avec Hub-Grade ?

La flexibilité, un choix prisé par un nombre d'entreprises croissant

Problématique commune à un grand nombre d'entreprises qui cherchent un bureau à louer à Paris 16ème : beaucoup de loueurs propose à la location des espaces de travail à des prix liés à l'emplacement, donc élevés. En supplément, un grand nombre de ces bureaux sont louables via la forme de contrat de location la plus traditionnelle : le bail 3/6/9. Cette forme de bail engage une entreprise à louer un bureau sur une durée de 9 ans, renouvelables tous les 3 ans. Réputé pour être peu flexible, engageant, administrativement et financièrement lourd, le bail 3/6/9 est une forme inconvenante pour beaucoup d'entreprises séculières, notamment les start-ups.

Néanmoins, les législations immobilières ont dernièrement pu faire évoluer les pratiques vers des formes de contrats de location plus flexibles et adaptés aux pratiques actuelles (dématérialisation, archivage facilité, traitement de l'information facilité etc...). Cette pratique rend la location de bureaux à durée flexible possible, via différents types de contrats (prestation de services, sous-location, bail précaire, bail dérogatoire...).
Les espaces de coworking ou encore les centres d'affaires à Paris 16ème fonctionnent ainsi, dans le but de répondre précisément à de vrais besoins.

Louer un bureau à Paris 16 : les prérequis

Hub-Grade a pour priorité d'offrir aux entreprises les meilleures offres de bureaux et d'espaces de coworking à louer. Ainsi, sur notre plate-forme vous pourrez retrouver une large sélection d'annonces de location de bureaux partagés, de postes de travail, d'espaces de coworking et de bureaux à louer à Paris 16ème.

N’hésitez pas à venir consulter nos offres de bureaux afin de dénicher le bureau privé, le poste de travail en open space... bref, l'espace de travail de vos rêves.
Hub-Grade dispose sur sa plateforme digitale d’un nombre important d’annonces de bureaux à louer qui s’adapteront à vos besoins et à ceux de votre équipe pour vous permettre de remplir vos objectifs de l’année.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU