GAMMA, le nouvel espace de bureaux pour start-up à Paris 12


L’espace de bureaux partagés : un tiers-lieu en vogue

Le monde de l’immobilier a vu ses habitudes de consommation profondément changer dernièrement : en effet, les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de locaux de qualité, à louer avec des conditions de location n’entravant pas leur cycle d’exploitation. Parmi les besoins les plus récurrents, on peut citer notamment celui de flexibilité, d’un cadre de vie agréable, favorisant la QVT et la productivité… Ceci explique en partie la raison pour laquelle des tiers-lieux et les espaces communs sont en pleine émancipation : on parle notamment plus aujourd’hui de coworking, fablabs, incubateurs, pépinières… mais aussi d’espaces de bureaux partagés.

Si ces types d’espaces de travail ont tous tendance à se ressembler, leurs modes de fonctionnement diffèrent bien les uns des autres : par exemple, en coworking, selon le forfait et les formules choisies, il est possible d’avoir tout ou une partie des fonctionnalités, des accès et des avantages de l’espace en question. De plus, le coworking procède souvent par la location de postes de travail à Lyon, Paris ou d’autres villes françaises du même acabit. Quant au centre d’affaires, il se distingue par la grande diversité de ses services dont la domiciliation postale et commerciale, l’accès à des salles de réunion…

Chaque lieu a sa spécificité, notamment le coworking, qui casse les codes et les conventions des espaces de travail, de par son fonctionnement axé sur le confort, l’expérience, la mise en commun des ressources… Le centre d’affaires en soi possède une fonctionnement quasi similaire, sauf qu’il est axé sur le haut de gamme.
L’espace de bureaux partagés peut en quelque sorte consister en la cohabitation et la colocation de start-ups. Là où le coworking fonctionne en location de postes de travail, on parle bien plus de location de bureaux en espace partagé. Des bureaux sont mis à disposition, et les charges sont toutes partagées entre les parties prenantes et incluses dans les prix : locaux, charges, frais d’entretien, connexions…

L’espace de bureaux partagés : une alternative de choix

Les espaces de bureaux partagés sont quant à eux bien plus simples : on y propose généralement des packages : une connexion (fibre optique pour les plus chanceux), une ligne téléphonique au besoin, un mobilier mis à disposition… ainsi que des conditions de location avantageuses (contrat de prestation de services ou de sous-location). On appelle cela une solution de location de bureaux clé en main, dans laquelle le travailleur peut user de son bureau quand il le souhaite et où il est mis dans les meilleures dispositions pour travailler.

De plus en plus d’entreprises optent pour ce genre d’espaces de travail, notamment grâce à la politique de prix, l’ambiance et l’atmosphère véhiculée. Une saine émulation dont pourrait bien bénéficier les jeunes pousses et TPE-PME dans les bureaux pour startup à Paris.

Paris, la référence de l’entrepreneuriat français

Paris est la capitale d’une France aujourd’hui tournée vers l’entrepreneuriat et l’innovation, et est une référence au niveau national et international. On sait qu’un grand nombre d’entreprises y sont établies et pour cause : être établi à Paris offre un rayonnement d’une mesure peu commune. Le marché parisien est en effet dynamique et peuplé, donc bénéficiant d’un fort potentiel. Les startups peuvent notamment compter sur un pôle d’activité économique encourageant à l’innovation… et une offre de bureaux à louer à Paris particulièrement fournie.

En effet, on sait que louer un bureau à Paris est une tâche conséquente, encore faut-il trouver l’espace de travail adéquat pour le développement d’une start-up, adapté aux changement d’effectifs et aux autres besoins de l’entreprise. Fort heureusement, l’offre de location de bureaux à Paris est très bien fournie (bureau fermé à Paris, beau bureau à Paris, bureaux en espace partagé à Paris, bureaux en centre d’affaires à Paris, bureau startup à Paris…). Parmi les quartiers les plus dynamiques de la ville de Paris, on peut aisément citer des lieux comme Bercy / Gare de Lyon.

Un nouvel espace de bureaux à Paris : GAMMA

Hub-Grade, suite à une révision de son business model, prend désormais des surfaces et des plateaux de bureaux à bail, dans le but de les équiper et les mettre à disposition de startups, de TPE-PME et de professionnels en recherche d’espaces. Dans ce cadre, un nouvel espace de bureaux à louer à Paris compte ouvrir : la tour GAMMA.
GAMMA est un plateau de bureaux à louer à Paris, situé à Bercy / Gare de Lyon, dans la tour éponyme, et d’une superficie de 1200m², l’équivalent de 30 à 40 bureaux à louer à Paris Gare de Lyon. Ce qui constitue une opportunité de choix, un local pour startup à Paris 12 de grande qualité, et un bon compromis pour des startups désirant développer leur activité.

Un bureau à la tour GAMMA à Paris ? Découvrez donc les différentes offres de bureaux à louer à Paris 12, Bercy / Gare de Lyon, à l’espace Paris GAMMA.

Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU