Louer un bureau à Paris, sur les Champs-Elysées


Paris et les Champs-Elysées, un symbole sans commune mesure

Le quartier Champs-Elysées - Clémenceau se situe dans le 8e arrondissement de Paris. C'est un quartier incontournable de Paris. Il attire chaque année de nombreux touristes mais également des entreprises souhaitant louer leurs bureaux sur l'un des plus belles avenues du monde.

Très réputée, elle s’étend de la place Charles-de-Gaulle, où se tient l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. D'ailleurs, c'est également un prolongement de l'avenue de la Grande Armée, elle-même prolongement de l'avenue Charles de Gaulle... Qui prend origine à La Défense.

Paris, une cité prisée

Paris représente en bien des points, une ville qui vaut le détour. Tant au niveau local, national, continental et mondial, c'est une cité qui sait faire parler d'elle et on comprend pourquoi au vu de ses nombreux atouts.

Capitale de la 6ème puissance mondiale, la ville Lumière est également une capitale dans bien des aspects, principalement culturels (capitale du tourisme, de l'art de vivre, de la mode...), mais aussi professionnels. C'est au vu de la conjugaison de ces nombreux atouts que la capitale française plait et attire autant d'individus, cherchant à profiter de ceux-ci et/ou s'y établir sur la durée.

La cité anciennement nommée Lutèce tient aujourd'hui sa force de : son patrimoine historique, sur lequel elle mise pour attirer un flux constant de touristes et d'enthousiastes, un rayonnement qui plaît à un grand nombre d'entreprises, d'investisseurs et de parties prenantes, mais aussi une offre de location de bureaux fournie, permettant ainsi aux entreprises de s'y installer. Parmi les quartiers et emplacements phares de la capitale, on retient les Champs-Elysées, à l'arrêt de métro "Champs-Elysées - Clémenceau".

L'avenue des Champs-Elysées, un autre haut-lieu de la frénésie parisienne

Nul besoin de dire l'importance au niveau touristique et la symbolique particulière de l'avenue des Champs-Elysées, haut-lieu de l'exaltation de la ville parisienne... C'est une des places, locations et avenues les plus connues, fréquentées et visitées au monde et on comprend vite pourquoi. Il offre un aperçu de ce qu'est la ville de Paris : toujours active, toujours fréquentée... Des allures de "ville qui ne dort jamais" à la sauce française et parisienne. On la surnomme d'ailleurs la plus belle avenue de la capitale, et elle constitue un axe majeur de la ville, ainsi qu'une de ses plus anciennes représentantes.

Bureaux à louer à Paris, Champs-Elysées, Clémenceau

Les Champs-Elysées sont aujourd'hui un lieu touristique, donc fréquenté, ainsi qu'un haut-lieu d'enseignes de renom, tant dans le vestimentaire, que dans le culturel, dans la restauration ainsi qu'au niveau commercial. Cependant, les prix qui y sont pratiqués sont conséquents, ce qui rend rédhibitoire la location de bureaux à Paris, sur les Champs-Elysées. Aujourd'hui, les centres d'affaires, coworking et open spaces principalement ont investi les lieux, et séduisent un nombre croissant d'entreprises au moyen de prix intéressants et à l'aide d'un des emplacements les plus connus et visités au monde. Un moyen idéal pour augmenter son rayonnement.

Un bureau à louer à Paris, Champs-Elysées : une location prisée

La flexibilité pour la location de bureaux, un problème séculier

La flexibilité est clairement un des enjeux les plus importants du moment, dans l'immobilier de bureaux. Aujourd'hui, une nouvelle demande émerge : les TPE-PME et start-ups; constituant un corps non négligeable dans le panorama de l'entrepreneuriat français. Néanmoins, celles-ci sont très souvent sujettes à des problèmes de logements et d'espaces de bureaux adéquats à leur besoin. Si trouver le bureau idéal pour une start-up n'est guère difficile, le trouver aux conditions adéquates et gérables pour leur cycle d'exploitation l'est beaucoup moins. En effet, le bail 3/6/9 régit aujourd'hui 98% de l'immobilier de bureau, et celui-ci oblige une entreprise à louer un bureau pour une durée minimale de 3 ans.
Un grand nombre d'entre elles se retrouvent alors bloquées, puisqu'une visibilité sur 3 ans s'avère difficilement possible, notamment quand les premières heures d'une activité sont cruciales. Le bail 3/6/9 est donc bloquant pour un nombre conséquent d'entreprises.

Cependant, les autorités régissant l'immobilier ont créé des moyens pour contrer ce phénomène et rendre accessible un grand nombre de surfaces, d'espaces de travail et de bureaux pour les startups, les TPE-PME etc. Le but ne réside pas uniquement en cela : la démarche participe également à la démocratisation des usages pour l'ensemble des entreprises françaises. C'est pour cela qu'ont été créé lebail dérogatoire, le bail précaire ou encore le bail flexible, pour la location de bureaux.

La solution Hub-Grade, pour trouver un bureau à louer à Paris, Champs-Elysées

Paris est une capitale économique au rayonnement international incontestable. C’est donc une ville idéale pour les entreprises qui souhaitent lancer leur activité ou la développer. De plus, Paris, qui a pour pour objectif de renforcer cette position de capitale économique influente, encourage fortement la création d'entreprises et l'entrepreneuriat. Ainsi, pour accompagner ce mouvement, vous trouverez, à Paris, et en particulier au coeur du quartier de Champs-Elysées, de nombreux centres d'affaires, incubateurs et espaces de coworking, offrant des bureaux et des postes de travail à la location pour les entreprises, start-up ou société de taille plus importante.

Hub-Grade, vous offre la possibilité de louer des bureaux à Paris 8 à proximité de Champs-Elysées - Clémenceau. Différents types de bureaux vous attendent dans le 8e arrondissement de Paris . Vous pourrez trouver des espaces de coworking place de la Concorde ou encore des bureaux à louer dans un centre d’affaires place Charles-de-Gaulle .

Hub-Grade a pour priorité d'offrir aux entreprises les meilleures offres de bureaux à partager et d'espaces de coworking à louer. Ainsi, sur notre plate-forme vous pourrez retrouver une large sélection d'annonces de location de bureaux, fermés ou en open space, de postes de travail individuels et d'espaces de coworking aux alentours de Paris, Champs-Elysées - Clémenceau.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU