Louer un bureau à Paris, Alma-Marceau


Alma-Marceau, un cadre de vie aisé et dynamique

Paris, une métropole clé

Paris est décidément une ville de tous les défis, proposant à tous ces visiteurs et habitants un grand nombre d'avantages, pour le développement personnel et professionnel. Capitale de la 6ème puissance mondiale, et d'une des villes clés dans le développement de l'économie européenne et internationale, elle possède en effet de nombreux atouts, qui attirent travailleurs, professionnels et entreprises. Dotée d'un patrimoine culturel rarement égalé et dépeignant une grande partie de l'histoire française, elle fascine autant qu'elle attire un flux constant de nouvelles parties prenantes.

Paris est également un point d'ancrage prisé pour l'entrepreneuriat français : son rayonnement participe à celui de l'ensemble des entreprises du pays, et lui donne un crédit à l'étranger. Suffisant d'ailleurs pour attirer également des investisseurs et des entrepreneurs des 4 coins du monde. D'ailleurs, la ville Lumière profite de cette ferveur pour réunir une masse de personnes toujours plus grande à l'ensemble de ses évènements, surtout ceux liés à l'entrepreneuriat. La French Tech en est l'illustre exemple, elle qui est liée à l'entrepreneuriat digital. Autre présence notable, celle de la BPI, organisme de financement d'un grand nombre de ces entreprises, mais aussi la Station F, plus grand incubateur du monde.

Alma-Marceau, un cadre huppé, idéal pour un bureau à Paris

À cheval entre le 16ème arrondissement et le 8ème arrondissement de Paris se situe le quartier Alma-Marceau.

Ce quartier est l'un des plus fréquentés et prisés de la capitale. En effet, la place de l'Alma est un noeud de communication. Ainsi, en louant vos bureaux dans le quartier Alma-Marceau, vous êtes assuré d'être au cœur de l'activité économique de Paris. Son accessibilité en fait un atout majeur. Vous pourrez accéder à vos bureaux et à tous les arrondissements de la capitale, rapidement et facilement. Evidemment, étant conscientes du potentiel du quartier, de nombreuses entreprises n’ont pas tardé à louer leurs bureaux dans le quartier d’Alma-Marceau, notamment dans les artères les plus attractives et dynamiques comme le Cours Albert 1er ou encore l’avenue Montaigne.

Au delà de tout ces arguments économiques, Alma-Marceau est avant tout est un quartier où il fait bon vivre - et travailler. En effet, vous pourrez profiter de votre pause déjeuner pour aller vous promener le long du pont de l'Alma. Ce quartier offre donc un cadre exceptionnel tant sur le plan professionnel, de par les opportunités qu'il offre que personnel.

Bureaux à louer à Paris 8, Alma-Marceau

Louer des bureaux à Paris, Alma-Marceau : les prérequis

La flexibilité, atout pour les entreprises séculières

Aujourd'hui, il est difficile pour une jeune entreprise de trouver un bureau adéquat et adapté pour sa situation économique. La forme de contrat de location classique, à savoir le bail 3/6/9, s'avère très souvent peu flexible et inadapté au niveau des charges et du cycle d'exploitation de l'entreprise en question. Le bail 3/6/9, tel qu'il est conçu, engage une entreprise à louer un bureau sur une durée de 3 ans. Ceci s'avère compliqué, puisqu'une start-up ne peut pas avoir une visibilité à si long terme, d'une part, et de l'autre, la période de 3 ans représente le seuil critique pour la survie d'une entreprise.

Heureusement, ces mêmes autorités, responsables des législations immobilières en vigueur, ont pu revoir les usages en cours et créer d'autres législations, dans le but de rendre flexibles et accessibles à toutes les entreprises, y compris les plus petites. La location d'un bureau à Paris peut s'avérer être un poste de dépenses conséquent, mais les baux nouvellement créés sont bien plus adaptés pour les entreprises. Les baux suivants ont été créés :

  • le contrat de prestation de services
  • le bail dérogatoire ou précaire
  • la sous-location de bureaux

Louer un bureau à Paris, Alma-Marceau : la solution Hub-Grade

Néanmoins, louer des bureaux au coeur de Paris, dans le 16è arrondissement, représente un coût non négligeable et généralement prohibitif pour les start-up ou les entreprises qui se lancent.
Heureusement Hub-Grade a la solution. En effet, Hub-Grade a pour priorité d'offrir aux entreprises les meilleures offres de bureaux à partager et d'espaces de coworking à louer. Ainsi, sur notre plate-forme vous pourrez retrouver une large sélection d'annonces de location de bureaux, fermés ou en open space, de postes de travail individuels et d'espaces de coworking aux alentours de Paris, Alma-Marceau.

Le partage d'espace de travail et la location de bureaux vous permettent d'implanter vos bureaux dans les quartiers les plus prisés de Paris et ce à moindre frais.

Veuillez accepter les CGU