Louez votre open space avec Hub-Grade !


Focus sur un des espaces de travail les plus discutés et controversés : l'open space. Autant apprécié pour sa large envergure, son adéquation avec la mobilité et la flexibilité, des entreprises optent pour cet espace de travail.

Les open spaces, espaces de travail d'envergure

La consommation de nos espaces de travail a très fortement changé. Aujourd'hui, il est difficile pour une entreprise jeune ou en cours de création de louer un bureau d'une manière simple, peu contraignante et efficace. En effet, un certain nombre de garanties financières, administratives et structurelles sont demandées, au moins avant de commencer à investir dans un espace de travail, quelle qu'en soit la taille. Le froid peut émaner des institutions bancaires, peu enclin à aider au financement de cet espace, mais aussi du bail 3/6/9, aussi appelé bail commercial. Ce contrat de location de bureaux n'est pas flexible et ne correspond pas exactement aux besoins de jeunes entreprises, de type start-up ou aux besoins de professionnels.
De ce fait, la législation a été assouplie, par la création de contrats de location plus flexibles, appelés bail flexible ou bail dérogatoire.

L'autre changement majeur réside dans l'orientation progressive des entreprises séculières vers les espaces de travail à grande envergure, de type "open space". Un open space est un espace de travail sans cloison / bureau ouvert où des professionnels ou l'ensemble d'une équipe d'une même entreprise se retrouvent dans le même espace. Le travail en open space impose donc une vie en communauté, une communication ouverte et libre, une possible mobilité dans l'espace ainsi qu'un cadre de vie et de travail inconventionnel. Au lieu d'occuper une seule partie de l'espace, tout est partagé en groupe. Le gain de place est ainsi considérable et la convivialité (dépendant bien sûr de la culture d'entreprise) peut aussi être au rendez-vous. Cet espace de travail s'est aujourd'hui tellement imposé que 60% des entreprises françaises sont aménagées de cette manière.

Recommandation : les indispensables pour travailler en open space sont le casque anti-bruit, des objets anti-stress... et une grande dose de patience. Proche de ce concept, on recense également les espaces de travail de type espace de coworking ou encore les espaces indépendants.


Open space à louer

La solution Hub-Grade, pour des location de bureaux en open space

L’ambition de la start-up Hub-Grade est de trouver les meilleures offres de location de bureaux et d’espaces de travail en tous genres, dans les régions les plus actives de France. Notre zone de couverture comprend actuellement Lyon, Paris, Marseille, Grenoble, Annecy, Clermont-Ferrand et continue à s’étendre. Nos équipiers collaborent et travaillent quotidiennement pour vous remonter les meilleurs espaces inutilisés, avec des prix fiables, de bons avantages, des conditions souples et de bons équipements.

Le développement de notre structure nous permet de forger notre réseau et détecter de belles opportunités de location. Si nous avons beaucoup d’offres de locations de bureaux fermés et d’espaces indépendants, notre vivier comprend également des offres de location de bureaux en open spaces. Rien de mieux pour le travail en équipe, une émulsion d’idées et faire naître de nouveaux projets, comme ce qu’on appelle le coworking. La communication y est d’ailleurs plus simple et plus informelle, l’atmosphère est plus détendue et conviviale, c’est un lieu parfait pour souder un bel esprit d’équipe et renforcer la culture d’entreprise, notamment pour une structure naissante, des autoentrepreneurs ou des freelances.

Le cœur de métier d’Hub-Grade reste l’économie collaborative, à savoir la recherche de solutions et de ressources flexibles et à coûts réduits, disponibles pour tout un chacun. Il vous est donc possible de disposer de ces open spaces pendant une durée déterminée et flexible, avec le moins de contraintes administratives possibles. Louer sur notre site, c’est donc choisir la simplicité et ne s’occuper que de l’aménagement de vos locaux.

En plus, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour adapter ces locaux à l’image de votre entreprise. Les open spaces sont généralement des plateaux spacieux, lumineux et aérés. Décorations murales, plantes vertes, gadgets sophistiqués, poufs, et sièges en tous genres…


Louez donc votre open space, soit équipé, soit vide, et à personnaliser et agrémenter selon vos envies et bénéficiez des avantages Hub-Grade et d’une bonne flexibilité.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU