Louer un espace de travail à Marseille, Saint-Barthélémy


Le quartier de Saint-Barthélémy est situé dans le 14ième arrondissement de Marseille. C’est le deuxième quartier le plus peuplé de la ville avec un peu moins de 20 000 habitants.

Saint-Barthélémy, bien plus qu'un quartier marseillais


Le quartier est anciennement un village, c’est un lieu historique majeur de la ville de Marseille. Il est facile de relier le centre de la ville de Marseille via de nombreux bus ou le TER qui sont mis à la disposition des riverains, d’autant que le quartier se situe à seulement trois kilomètres de distance de la gare Saint Charles. Le quartier revêt en outre une réelle dimension historique dans la culture marseillaise, dans la lignée des quartiers tels que l’Estaque, le quartier des Goudes et le Vieux Port.

Un développement économique amorcé



Le quartier de Saint-Barthélémy s’impose donc comme un quartier à part pour louer ses bureaux à Marseille et sa région. Par ailleurs, le lieu s’organise autour du boulevard Louis Villercroze qui rythme la vie du quartier, le boulevard est bordé par un grand nombre d’immeubles qui permettent aux jeunes investisseurs de trouver des locaux afin de démarrer leur activité ou bien de la développer.

Le quartier a connu une très forte urbanisation à la fin du 19ième siècle faisant du quartier ce qu’il est aujourd’hui. C’est pourquoi le quartier dispose aujourd’hui de tant d’immeubles, c’est à la suite de la politique d’urbanisation mise en place par le pouvoir politique de l’époque.

Le quartier s’impose donc comme un lieu à part pour la location de bureaux à Marseille, notamment pour des espaces de coworking ou des postes de travail dans des espaces indépendants. C’est donc un quartier à part dans le paysage marseillais.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU