Louer des bureaux à Lyon, Les Terreaux


La place des Terreaux, un des épicentres économiques de l'activité lyonnaise

La place des Terreaux est un lieu emblématique et historique du centre ville de Lyon. Située au sein du 1er arrondissement, entre le Rhône et la Saône, la place est bordée à l’est par l’Hôtel de Ville et l’Opéra, au Sud par le Palais Saint-Pierre qui abrite le musée des Beaux-Arts de Lyon, à l’ouest par l’ancienne galerie des Terreaux et au nord par un ensemble de bâtiments qui délimite le début des pentes de la Croix-Rousse.

Avec une superficie de 7000 m2, la place abrite l’une des fontaines les plus majestueuse de France, la Fontaine Bartholdi, appelée également« Le Char de la Liberté ».

Le 1er arrondissement est le plus petit des arrondissements de la ville mais c’est aussi le plus vivant, de jour comme de nuit. La place des Terreaux est l’un des endroits les plus dynamique de Lyon. Les lyonnais aiment s’y retrouver pour profiter des nombreuses terrasses qui attirent des centaines de lyonnais et de touristes chaque week end. C’est aussi là que les lyonnais se réunissent à chaque événement important comme la Fête des Lumières.

A proximité de la ligne A avec l’arrêt « Hôtel de Ville Louis Pradel » et desservie par de nombreuses lignes de bus, la place des Terreaux est l’endroit idéal pour installer ses bureaux tout en profitant du dynamisme du centre ville. Bien que les bureaux soient très demandés en Presqu’île, Hub Grade propose un large choix de bureaux à louer sur sa plateforme.

Cette place communique avec le reste de la Presqu’île par des artères commerçantes dont la Rue Constantine et la Rue d’Algérie où se trouve de nombreux magasins de prêt à porter pour les jeunes. La place est à quelques minutes de la Rue de la République et de Cordeliers où de nombreuses banques ont installé leurs bureaux.

Un certain nombre d’immeubles du 1er arrondissement, à la limite des pentes de la Croix-Rousse, ont été rénové pour louer des bureaux, des open space ou des salles de coworking . Avec en général un grande hauteur de plafond ces espaces de travail sont agréables pour travailler. La place des Terreaux s’avère être le centre de la vie administrative et économique de la ville de Lyon.

Place administrative, financière, commerciale et culture de premier ordre, le 1er arrondissement de Lyon fait partie du centre historique de la ville. S’il n’est plus l’unique centre décisionnel de Lyon depuis le développer du quartier d’affaires de la Part-Dieu, il représente toujours un point névralgique de l’agglomération.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU