Des bureaux dans la Presqu’île de Lyon, centre historique de la ville


Espace de travail en Presqu’île de Lyon : une place de choix au coeur de la ville Lumière

Lyon, la plus grande ville de France après la capitale, fait figure de pôle urbain économique et dynamique. Y installer ses bureau peut s’avérer judicieux car elle comporte de nombreux avantages. C’est une ville aux patrimoines multiples.

Patrimoine culturel et artistique

Deux arts majeures ont été inventés à Lyon : le cinéma grâce aux frères Lumières et le théâtre de Guignol. Elle possède également de nombreux lieux d’expression réputés :

Maison de la danse de Lyon,

Auditorium dans le quartier de la Part-Dieu qui abrite l'Orchestre national de Lyon,

Théâtre des Célestins,

Opéra national de Lyon,

Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon,

École nationale des beaux-arts,

Mais aussi musées, galeries, théâtres et bibliothèque...


Patrimoine historique

Déjà habitée à la préhistoire, elle est capitale de la Gaule romaine et continue de grandir en influence jusqu’à devenir un pôle commercial incontournable à la Renaissance. De nos jours, grâce à un vigoureux développement urbain mené après la Seconde Guerre mondiale et dotée d’un secteur tertiaire en plein essor, la ville occupe sans honte une place de choix sur la scène européenne.

Patrimoine gastronomique

Capitale mondiale de la gastronomie grâce à ses spécialités locales et la réputation des nombreux grands chefs issus de la ville.

Patrimoine architectural

Enfin, et cela est non négligeable, la ville a su conserver son patrimoine architectural. La Presqu’île en est un des résultats les plus notables. Ces quartiers font notamment inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bellecour, Les Terreaux, Hôtel de Ville, Cordeliers : installer ses bureaux dans un lieu exceptionnel

Freelances, auto-entrepreneurs, start-ups ou petites entreprises : vous trouverez votre bonheur dans ce lieu privilégié de la ville. La ville s’organise autour de la Presqu’île lyonnaise. Celle-ci est très bien desservie par les transports publics et bénéficie de la présence de deux gares SNCF : Lyon Perrache au sud et Lyon Part-Dieu au nord. Située au confluent du Rhône et de la Saône, la Presqu’île de Lyon comprend trois espaces définis.

Le 1er arrondissement

C’est le plus petit des arrondissements de la ville. Il est pourtant très animé de jour comme de nuit : il est privilégié de la jeunesse, surtout la place des Terreaux. Cela lui donne une allure contrastée et populaire (notamment sur les pentes de la Croix-Rousse) avec de très vieux immeubles, sur la Saône. Il comprend également le quartier de l’Hôtel de Ville qui constitue le point névralgique central de la ville.

Le 2e arrondissement

C’est le lieu le plus prestigieux de la ville. Il comprend des places et des lieux qui participent à la réputation de la ville : place Bellecour, place Carnot, rue Mercière, place des Jacobins… Il est le lieu privilégié des populations aisées. C’est pourquoi il regorge de boutiques et commerces plutôt luxueux. Le tout est parfait pour mener des rendez-vous business de qualité. Ces deux quartiers regorgent également de petits cafés et de salon de thés sympas pour des pauses détentes.

Le quartier Confluence

À la pointe de la Presqu’île, se trouve le nouveau quartier à l’architecture moderne et quelques vestiges du quartier industriel. La vue et l’environnement y sont superbes.
La startup Hub-Grade, plateforme de mise en relation immobilière, vous fait profiter d’un grand nombre d’opportunités locales, et de propositions de location de bureau à Lyon dans les 1er et 2e arrondissements. Nous avons déniché pour vous plusieurs types d’espaces de travail à louer, allant de l’espace de coworking, au poste de travail à louer près de l’Opéra, ou encore unbureau en centre d’affaires. Les possibilités et les opportunités sont multiples.

Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU