Bureaux à louer à Grenoble, une ville dynamique


Grenoble, une ville aux pieds des Alpes

Grenoble est une ville de l'Est de la France et est la troisième commune de la région Rhône-Alpes, derrière Lyon et Saint-Étienne. Grenoble est également la plus grande métropole alpine ce qui lui vaut le surnom de « capitale des Alpes ». Ancien bassin industriel, Grenoble est aujourd’hui l'un des pôles économiques majeurs spécialisé dans les industries de pointe. Ainsi, reconnue pour son industrie dans les micro et nano-technologies, Grenoble regorge de locaux professionnels à louer et de location de bureaux et d'espaces de coworking.

Hub-Grade, start-up lyonnaise, est issu de la région Rhone-Alpes et a pour mission de proposer des locations d’espaces de travail à destination des professionnels. Nous mettons donc à disposition des bureaux, des postes de travail ainsi que des espaces de espaces de co-working.

La population grenobloise est en forte croissance. Jeune, dynamique, qualifiée, la population de Grenoble est un atout pour tout entreprise qui souhaite s'implanter dans la région car elle constitue une main d'oeuvre abondante et de qualité. Ingénieurs, chercheurs, étudiants, mais aussi amoureux de la montagne et sportifs vivent dans la capitale du Dauphiné, où l'on peut être entrepreneur et solidaire, high- tech et écolo, urbain et rustique : un cocktail unique en France.

Le dynamisme économique au coeur de la ville


Avec 21 000 chercheurs et plus de 60 000 étudiants, le centre de Grenoble est bel et bien une ville qui bouge. Autre particularité: les grenoblois sont très mobiles. La population de l'agglomération se renouvelle par tiers tous les dix ans !

Le chef lieu de l’Isère se distingue surtout grâce au poids du high-tech et de la qualité de sa main d’œuvre en devenir issus de 4 universités et 12 grandes écoles (INPG, Grenoble Ecole de management...). On y dénombre aussi plus de 200 laboratoires de recherche publics et privés et 12 centres de recherche nationaux ou européens (CEA, Leti, Inria...). Autant d'infrastructures qui regorgent de bon plans en matière de location de bureaux et d'espaces de travail de qualité. Du coté des micro et nanotechnologies, on y trouve 16 600 emplois, et 12 800 dans les logiciels. Grenoble témoigne donc d’une économie en hausse. La création de ce pôle d'excellence en micro et nanotechnologies est emblématique de la façon dont l'économie grenobloise s'est construite. Ce fort dynamisme se ressent très fortement sur les opportunités de location d’espaces de travail.

Des entreprises en explosion


Il y a eu les Jeux olympiques d'hiver en 1968, le Synchrotron en 1994 et, aujourd'hui, Minatec. Chacun de ces mégaprojets publics a, par effet de levier, généré des investissements privés de grande ampleur; cela a engendré la construction de nombreux immeubles aujourd'hui reconvertis en bureaux, en espaces de coworking... Dans le sillage des grandes entreprises et des laboratoires de recherche, des start-ups se créent en permanence, dont certaines, à l'instar de Capgemini, né il y a tout juste quarante ans à Grenoble, finissent à leur tour par devenir des poids lourds. Des centaines d'entreprises ont par exemple vu le jour grâce au Leti (Laboratoire d'électronique de technologie de l'information).


Cette culture de l'essaimage a permis à la ville de se développer, y compris quand certains de ses fleurons vacillaient. La proximité de grandes entreprises qui n'hésitent pas à confier du business à des start-up et la possibilité de trouver de jeunes ingénieurs bien formés et attachés à leur région sont des facteurs décisifs de réussite pour la métropole grenobloise.

Présent à Grenoble depuis son lancement, Hub-Grade s’engage à vous fournir les meilleures opportunités de de location de bureaux, de postes de travail et d’espaces de co-working pour vous, les professionnels.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU