Besoin de calme et sérénité : les espaces indépendants


L'espace indépendant, une alternative pratique

Envie de louer des locaux professionnels pour recevoir vos clients et domicilier votre entreprise ? L’espace indépendant est l’alternative la plus pratique ! La location d’un espace indépendant est la solution idéale pour une entreprise désireuse de privatiser des espaces entiers pour son équipe

C'est quoi un espace indépendant ? Définition

Une rapide définition s'impose : un espace indépendant est un espace de travail de grande taille dont une entreprise peut disposer afin de pouvoir produire, développer son activité en compagnie de son effectif. Ce type d'espace correspond généralement aux entreprises et organismes connaissant d'importantes variations dans leur activité, comme un accroissement de leur effectif, une capacité de production accrue... Mais il correspond également au désir de certaines entreprises d'être indépendantes, en autonomie, et ayant besoin de louer un grand espace de travail.

La nature de l'espace indépendant suppose également que l'aménagement de l'espace est libre et soumis à la seule volonté du propriétaire. Le locataire peut en disposer comme il le souhaite, avec l'accord du propriétaire. Ce genre de méthode est idéal pour notamment mettre en place un contrat de sous-location de bureaux ou de prestation de services plutôt qu'un bail 3/6/9, cloisonner l'espace avec plusieurs pièces : salles de réunion, salles de détente, bulles téléphoniques, espaces communs, bureaux individuels ou partagés.
L'idée derrière ce type d'espace est la possibilité de le rendre disponible à tout type de structure ayant le budget, l'assise financière et l'effectif nécessaire pour occuper l'ensemble de l'espace.

Espace indépendant à louer

Louer un espace indépendant avec Hub-Grade : pourquoi ?

Des facilités de bail avec Hub-Grade

Le contexte actuel du monde de l'immobilier et ses différentes externalités l'ont obligé à adopter plus de flexibilité, mis face à une nouvelle demande, et poussé à changer ses usages pour garder une certaine attractivité. A titre d'exemple, il a fallu reconnaître que le bail commercial, aussi appelé bail 3/6/9, était d'une certaine manière handicapant pour la nouvelle vague de startups et TPE-PME. En effet, un bail 3/6/9 est synonyme d'engagement à la location d'un bureau sur 3 ans. Or, cette période représente également l'âge critique pour une start-up après sa création et un grand nombre d'entre elles ne passe pas ce cap. Ainsi, infliger un bail aussi contraignant et peu flexible à une structure à peine créée va la fragiliser.

Fort heureusement, ce sont pour de telles raisons que l'immobilier de bureaux a revu ses usages. Illustre exemple : la création du bail dérogatoire ou précaire, ou encore la mise en place de contrats tels que la sous-location de bureaux et de prestation de services. Ceux-là permettent vraiment une flexibilité accrue et rendent accessibles tous les espaces de travail aux start-ups. La location de bureaux à durée flexible s'est donc démocratisée.

La solution idéale pour louer un espace indépendant : Hub-Grade

Ainsi, que vous soyez une jeune start-up innovante ou une entreprise déjà bien établie, cette solution vous permet de gérer votre croissance facilement. En effet, l’espace indépendant est entièrement personnalisable et disponible à la location à durée flexible. Vous pouvez donc installer autant de postes de travail que souhaitez et organiser le lieu de façon optimale.
Un espace indépendant signifie aussi confidentialité professionnelle: profitez d’une autonomie et d’une indépendance sans avoir pour autant les responsabilités qu’impose l’achat de vos locaux.
Louer un espace indépendant, c’est aussi la garantie de vous sentir chez vous. En tant qu’unique propriétaire des clefs et des badges d’accès, vous pourrez gérer les accès comme bon vous semble. Vous pourrez également profiter d’un accès illimité aux salles de réunion, à la cuisine etc… C’est l’option idéale pour vraiment vous sentir chez vous.
Hub-Grade vous permet de trouver des espaces indépendants aux conditions qui vous arrangent le plus grâce à nos contrats flexibles, tels que la sous-location de bureaux, le contrat de prestation de services ou encore le bail précaire/dérogatoire. En effet, vous n’êtes pas contraints de vous engager dans des contrats traditionnels type bail 3/6/9, le contrat s’adapte à vos exigences.
Louer ses locaux avec Hub-Grade c’est l’opportunité de faire les bons choix financiers tout en maîtrisant son budget !

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU