Coworking à Paris 9, emplacement phare de la rive Droite


L’espace de coworking à Paris 9, haut-lieu de la culture parisienne

Le coworking est un espace de travail tout ce qu’il y a de plus moderne et adapté aux problématiques actuelles, rencontrées dans le monde professionnel séculier.

Le coworking consiste en la cohabitation de plusieurs entreprises, structures et organismes à tailles variables au sein d’un seul et même espace de travail. Large de préférence, l’espace de coworking s’étend de manière à accueillir un grand nombre de coworkers, avec des espaces de travail adéquats : bureaux fermés, postes de travail, salles de réunion… Les équipements sont partagés et répartis de manière équitable. En bref, tout est fait de manière à ce que chacun profite un maximum de l’expérience.
On peut donc dire qu’un tel espace est orienté vers l’échange et le partage, et cela est particulièrement pertinent quand on se rend compte des problématiques actuellement rencontrées.

Le coworking est ainsi une réponse à la surconsommation énergétique dans les bureaux des travailleurs français, au nombre d’espaces de travail encore vides ou sous-utilisés, aux contraintes administratives et financières que représente le bail commercial 3/6/9. C’est également une réponse adaptée au travail flexible, de plus en plus adopté, et une alternative de choix pour les jeunes entreprises et structures… A la réception de conseils avisés, elles se donnent ainsi le temps de réfléchir et mûrir un projet.

De ce fait, le coworking offre de véritables alternatives en termes de formes de travail. Bien plus qu’un effet de mode, c’est un phénomène parti pour s’installer sur la durée.
Ainsi, pourquoi ne pas louer un bureau en coworking à Paris 9ème ?

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Paris 9ème

Paris est la capitale d’une France pionnière de l’innovation et de l’entreprenariat. Outre son patrimoine culturel particulièrement riche et étoffé, la ville Lumière est hôte de nombreuses entreprises, mais pas seulement : elle possède aussi en son sein de nombreuses structures d’accompagnement et de développement de structures propices à l’innovation et l’entreprenariat. Peuvent en témoigner le grand nombre d’incubateurs, de pépinières et de tiers-lieux, comme notamment des espaces de coworking.
A ce titre, malgré la grande place vouée à la culture, le 9ème arrondissement de Paris est aussi hôte de sièges sociaux de grands groupes comme Google France, BNP Paribas, Sony Music Entertainment, Danone, Generali…
En termes de tiers-lieux, le géant américain WeWork a choisi Paris 9ème pour ouvrir son premier espace de coworking sur le sol français, en avril dernier. Avec 11000m², il figure aisément à la 1ère place des plus grands espaces parisiens. Mais ce n’est cependant pas le seul espace ouvert au 9ème arrondissement.

Découvrez ainsi l’ensemble des offres de postes et de bureaux en coworking à louer à Paris 9ème, sur Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Paris.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU