Coworking à Paris 6, emplacement phare de la rive Gauche


L’espace de coworking à Paris 6, le coeur de la ville Lumière

Espace de travail tantôt décrié, tantôt apprécié pour ses nombreux atouts, dont sa modernité et sa pertinence, le coworking est aujourd’hui bien plus qu’une simple tendance, c’est au contraire un phénomène allant s’ancrer dans l’ère du temps. Après des phases expérimentales concluantes et des tests de compatibilité auprès de grands groupes (ex : Google), il s’installe progressivement dans les habitudes des travailleurs français.

Le concept est très simple : le coworking est un espace de travail partagé entre plusieurs entrepreneurs, structures et travailleurs. Ceux-ci partagent les équipements (fibre optique, rétroprojecteurs, imprimantes…) et les salles et bureaux à disposition, tout cela au sein de bureaux de haute qualité. A la clé, un compromis de taille pour les structures les plus petites, ayant besoin de se concentrer en priorité sur leur business model et la création de valeur. Ainsi, louer un poste en coworking à Paris donne droit à l’utilisation de la totalité de l’espace à disposition et ce à un prix flexible et adapté au budget. En prime, cela permet également de bénéficier d’une certaine exposition, qui plus est dans la ville les plus économiquement intéressantes de France.

Le but de la manoeuvre est cependant plus qu’un simple partage d’espace. A l’instar de l’économie collaborative, il repose sur la recherche de synergies, de collaborations entre entreprises et la construction d’un réseau. Derrière l’ensemble de ces notions, réside bien le modèle de l’économie collaborative, basé sur le partage et la mutualisation. A la clé, les coworkers bénéficient d’une solution de location à durée flexible et adaptée.

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Paris 6ème

Paris, capitale française, est une des villes les plus économiquement intéressantes d’Europe. On peut aussi la considérer comme la grande gagnante du Brexit outre-Manche, quelques entreprises et grands groupes, profitent de cela pour s’exiler en France. De plus en plus de travailleurs profitent également de la richesse en termes d’offres et d’opportunités à Paris, notamment pour des locations de bureaux, de postes et d’espaces indépendants. D’ailleurs de plus en plus d’espaces de coworking ouvrent leurs portes à Paris, à l’instar du géant américain wework, ayant récemment ouvert un espace plus de 11000 m².
Ainsi, un grand nombre d’annonces de location de postes et de bureaux en coworking est disponible à Paris.

Le 6ème arrondissement de Paris est un des arrondissements les plus actifs et intéressants de la capitale, au niveau économique et culturel. Doté d’un grand nombre de musées et d’installations, l’arrondissement principal de la rive Gauche est un des plus fréquentés de la ville, avec des quartiers comme Saint-Germain des Prés, Monnaie, Odéon, ou encore Montparnasse-Bienvenüe.

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Paris, vous aide à trouver le poste, le bureau en coworking à Paris, adéquat à votre budget. Découvrez les dernières annonces de postes et bureaux en coworking à louer à Paris 6.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU