Le coworking à Paris 3, quartier actif de la ville


L’espace de coworking à Paris 3, quartier culturel de la ville

Le phénomène du coworking ne date pas d’hier. Si on remonte à la genèse, il date au contraire de la fin du siècle dernier… Aujourd’hui perfectionné, reconditionné, adapté et remis au goût du jour, il attire aujourd’hui de plus en plus d’utilisateurs, séduits par l’aspect ergonomique, économique, pratique et communautaire.

Le coworking repose en effet sur un véritable partage des ressources disponibles : espaces de travail, équipements/matériels, charges… et se démarque par une grande flexibilité. L’espace de travail conçu ainsi permet une certaine liberté de mouvement, et encourage une utilisation TOTALE de l’espace disponible. Ainsi, on retrouve en coworking des salles de réunion, des salles d’isolement (pour les rushs), des bulles téléphoniques, des endroits où travailler en grande détente (coins de repos, salles de siestes…) et une salle de restauration. Tous ces équipements se retrouvent compris dans le loyer mensuel, ce qui peut justifier les prix de certains espaces.

Néanmoins, bien plus que du matériel, des équipements et des salles de travail, le coworking fédère aussi une communauté, au sein de laquelle a souvent lieu une véritable mutualisation des savoirs. Ainsi, il est intéressant pour une TPE/PME ou un entrepreneur, un indépendant etc. de recourir à ce type d’espaces de travail, pour forger un réseau de professionnels de qualité, former des synergies et déboucher sur des contrats commerciaux ou des partenariats par exemple. Ce genre d’opportunités n’est guère négligeable.

En plus de cela, le coworking à Paris laisse accès à un certain prestige : une tendance nouvelle, un concept innovant… mais aussi souvent des espaces situés dans des lieux d’exception. A l’instar du géant WeWork en France, qui dispose d’un espace de plus de 11000m² à Paris 9, Now Coworking à Lyon 7, au garage Citroën...

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Paris 3ème

Louer un bureau en coworking à Paris 3 semble donc être une option de choix, n’est-ce pas ? Paris est une ville internationalement reconnue, attirant des millions de touristes et d’acteurs économiques pour un grand ensemble de raisons. 2ème ville mondiale en termes de tourisme, capitale internationale de l’art-de-vivre, de la culture et de la mode, elle accueille année après année des millions de touristes, souhaitant découvrir les nombreuses particularités de la ville et le patrimoine culturel étoffé de Paris.
Ce n’est cependant pas le seul mouvement : Paris est par définition une ville business-friendly, comme en témoignent le grand nombre d’entreprises et de start-ups qui y sont établies, ainsi que le potentiel du marché parisien, qui est, avec son agglomération, la 2ème aire urbaine d’Europe, avec plus de 10 millions d’habitants. La ville Lumière représente aussi (généralement) le 1er arrêt pour de nouveaux investisseurs, agents économiques et filiales en quête d’espaces.

Le 3ème arrondissement de Paris est également un arrêt prisé : les opportunités de bureaux à louer y sont nombreuses, notamment celles en coworking. Au sein de quartiers tels que Réaumur-Sébastopol, République, ou encore Strasbourg Saint-Denis, Paris 3 a de nombreuses opportunités à offrir.

Découvrez les offres de postes et bureaux en coworking à louer à Paris 3, sur Hub-Grade, plateforme immobilière 100% digitale et solution pour louer des bureaux à Paris.
Veuillez accepter les CGU