Coworking à Lyon 7, un nouvel espace dans une ville dynamique


Un espace de coworking à Lyon 7, ou comment apprécier le travail flexible

Phénomène de mode, véritable tendance ou vraie découverte durable… Le coworking, qui autrefois divisait les avis de par l’apport radical d’une innovation en termes de travail et de productivité, est aujourd’hui en train de véritablement s’installer dans la durée dans les esprits. Les moeurs en termes d’espaces de travail seront tôt ou tard amenées à changer et évoluer pour le mieux et le coworking fait partie de ces éléments contributeurs du changement.

L’émergence du coworking correspond parfaitement à l’évolution des formes actuelles de travail, plus libres et affranchies des codes plus conventionnels, mais aussi aux nombreux encouragements à l’innovation et l’entreprenariat donnés par les institutions ainsi que l’évolution des structures et des entreprises : on parle notamment aujourd’hui bien plus des start-ups, des licornes, les freelances, les auto-entrepreneurs... et on laisse également une plus grande place aux TPE/PME. Ceci est notamment dû à leur capacité d’innovation accrue, à leur volonté de casser les codes de leurs secteurs respectifs, créer de nouveaux modèles économiques et générer de la valeur.
Le nomadisme peut pousser ces nouveaux acteurs économiques à ne pas forcément conserver un bureau de manière indéfinie et opter pour des contrats de location plus flexibles. Ce sont des avantages que donne bien le coworking. Ainsi, quoi de mieux que de louer un bureau en coworking à Lyon ?

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Lyon 7

Rappelons-le, Lyon est 2ème au classement des villes les plus importantes de France, et parmi les villes les plus attractives et économiquement intéressantes d’Europe. Son impact culturel, économique et le développement constant de ses infrastructures attirent année après année de nouveaux acteurs économiques à la recherche de nouvelles opportunités de développement pour leur structure.
Le 7ème arrondissement de Lyon est parmi l’un des plus dynamiques de la ville. Abritant des quartiers comme Guillotière, Saxe-Gambetta, Jean Macé, Jean Jaurès, Gerland, il était autrefois un quartier fortement industriel. Aujourd’hui en cours de rénovation, il accueille de nombreux projets de construction, notamment d’immeubles de bureaux.

Quelques enseignes de coworking en ont déjà profité pour y établir leurs quartiers, comme notamment Now Coworking à Guillotière. De nombreux postes de travail en coworking à louer à Lyon 7 y sont disponibles, ainsi que des bureaux et des espaces de travail.
Lyon 7 est ainsi plein de petits pôles d’activité économiques, contribuant ainsi à l’attractivité de la ville et le dynamisme local.
Hub-Grade en profite donc pour vous mettre en lien avec des espaces de coworking à Lyon 7, pour des postes de travail à louer à Lyon Gerland, des bureaux privatifs en coworking à louer à Lyon Guillotière

De ce fait, louer un bureau en coworking à Lyon 7 peut s’avérer être une option véritable pour le développement d’une activité.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU