Un coworking à Lyon 6, arrondissement huppé de la capitale des Gaules


Un poste en coworking à Lyon 6, entre prestige et lieu d’exception

Qu’est-ce que le coworking ? Par définition, le coworking (ou co-working) est un type d’organisation de travail particulièrement innovant. Il consiste en un espace de travail mutualisé, où les ressources, les espaces et les équipements sont partagés en communauté, et où il est possible de travailler avec d’autres structures, entrepreneurs et start-ups, dans une démarche de networking.
Aujourd’hui, il est un véritable phénomène de mode, du fait de ses multiples atouts : il offre une réelle liberté de mouvement par son aspect flexible (notamment dans la tarification, l’utilisation de l’espace et de ses équipements…), et offre une réelle alternative au télétravail et aux formes de travail plus conventionnelles.

Son développement a été amorcé en fin des années 2000, après avoir été testé par de grandes multinationales et grands groupes comme Google, et dont le fonctionnement a été repris et amélioré par des grands noms comme WeWork, Wereso, Now Coworking et d’autres structures du même acabit. Il incite ainsi à la créativité des entrepreneurs, à la création de valeur en commun et offre un bon point de départ pour le développement d’une activité.

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Lyon 6

Lyon est une ville pleine de ressources et d’opportunités pour qui veut bien les saisir. Deuxième ville économique d’une France en plein mouvement, chef-lieu du département rhônalpin et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la capitale des Gaules marque aujourd’hui les esprits pour un bon nombre de raisons valables.
Forbes France a récemment hissé Lyon dans un top 8 des villes où lancer sa start-up en France.
Parmi les raisons avancées, il y a notamment la présence d’organismes comme Lyon French Tech, association et plateforme principale de fédération, de communication et de promotion de l’écosystème numérique lyonnais. De nombreuses entreprises y sont adhérentes, et cela donne à chacun accès à un réseau riche et de bonnes opportunités de développement. Ce n’est cependant pas tout, on reconnaît également des organisations comme des accélérateurs, des incubateurs, venant comme mettre de nouvelles impulsions dans l’écosystème local.
L’article mentionne également la montée en flèche du nombre d’espaces de coworking au niveau local, et ceux-ci “prouvent, entre autre, la vitalité de la ville”.

Le 6ème arrondissement de Lyon est sans doute le plus huppé de la ville, où cohabitent prestige, larges avenues, bâtiments anciens et commerces anciens. Les anciennes bâtisses, aujourd’hui rénovées sont des lieux très prisés, et l’arrondissement en lui-même attire également de nombreux entrepreneurs, qui cherchent à y élire domicile. Lyon 6ème regroupe des quartiers comme Brotteaux, la Cité Internationale, Bellecombe, Foch, Masséna et est également limitrophe de la banlieue de Villeurbanne. Louer un poste en coworking à Lyon 6 s’avère donc être une option plausible et intéressante.

Dans ce cadre-là, la plateforme immobilière de location de bureaux à Lyon Hub-Grade peut vous aider à trouver un poste de travail ou un bureau en coworking à Lyon 6. Des enseignes de grande qualité y sont déjà établies et les demandes sont fréquentes. N’hésitez pas à trouver les annonces disponibles sur notre site !

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU