Coworking à Lyon 3

Un coworking à Lyon 3, centre administratif de la ville

Un bureau en coworking à Lyon 3, une place de choix

Le coworking (ou co-working) est par définition un partage de bureaux entre plusieurs entreprises distinctes. Il réunit notamment deux dimensions : l’espace de travail partagé, qui lui-même est divisé en plusieurs espaces pour accueillir le plus d’entreprises possibles dans les meilleurs conditions, mais aussi la construction d’un réseau de professionnels dans le but de partager, d’échanger et d’en sortir des opportunités de réseau intéressantes pour son activité, aussi communément appelée networking.
Cette nouvelle forme d’espace de travail, hybride et flexible, reprend le principe de l’économie collaborative, où le partage et la mise en commun de ressources est de mise, mais où il est également question d’un passage d’une économie de propriété à une économie d’usage : en d’autres termes, on passe d’une économie où on possède un bien à un système où le partage est la clé, dans le but de rentabiliser son bien et de freiner la dépréciation de sa valeur. En cela, le coworking est une véritable solution crédible, puisqu’un espace de coworking met une surface à la location. Un coworker ne possède pas la surface qu’il loue, mais il la monnaye.

Le coworking est une pratique aujourd’hui très répandue et bien ancrée dans les habitudes de consommation des espaces de travail par les professionnels. Il fournit une véritable alternative crédible au bail 3/6/9, bien plus paperassier et contraignant pour de jeunes entreprises. Ses multiples aspects (pratique, ergonomique, peu coûteux, rentable, centré sur le social, le partage et l’échange, formules de location flexible, surfaces de qualité…) plaisent à plus d’un professionnel et font du coworking une solution particulièrement plébiscitée et demandée. Il a connu un véritable essor, on parle par exemple d’un nombre d’espaces de coworking en France en croissance de 44% de 2015 à 2016.
On recense également une croissance au niveau du nombre d’utilisateurs. Le coworking n’est cependant pas juste réservé aux freelances, travailleurs indépendants, structures unipersonnelles etc., car de plus en plus de TPE/PME et de start-ups se laissent tenter par cette solution. La flexibilité de la location est notamment ce qui les attire le plus.

De ce fait, louer un poste en espace de coworking à Lyon s’avère être une option plus que plausible et potentiellement intéressante pour le développement de son activité.

Hub-Grade, pour louer des bureaux en coworking à Lyon 3

La ville de Lyon est à faire figurer parmi les villes les plus intéressantes de France et d’Europe. De par ses nombreuses infrastructures (transports, finance, entreprenariat, architecture, urbanisme…) en constant développement, son patrimoine culturel attirant de nombreux touristes chaque année, son pôle d’activité attirant toujours plus d’investisseurs et d’acteurs économiques… Lyon concentre un grand nombre d’avantages.
Lyon est également divisée en 9 arrondissements, et Lyon 3ème figure parmi les plus actifs de la ville. Avec des quartiers comme La Part-Dieu (quartier d’affaires principal de la ville, un des plus grands d’Europe), La Villette, Saxe-Préfecture par exemple, s’y établir est un choix qu’un grand nombre d’entreprises feraient volontiers.

Ainsi, pour bénéficier du dynamisme local, des espaces proposant des bureaux et des postes en coworking à louer à Lyon 3 y ont élu domicile et accueillent des entreprises. La demande y est très forte. Louer un bureau en coworking à Lyon 3, La Part-Dieu par exemple confère une place stratégique et un emplacement de choix.
DÉCOUVRIR DES ANNONCES
Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.
Smooch Messenger Button