Créteil, une des communes les plus importantes d’Île-de-France


Paris et le chef-lieu du département Val-de-Marne : Créteil

La ville de Paris est une mine d’or en termes d’opportunités de différents genres. Métropole phare de l’Europe, capitale administrative, économique, politique et culturelle de la France, elle rayonne à tous niveaux. L’ensemble de ces attributs lui confère un statut honorable et une place de choix au niveau local et international. Paris, aussi appelée ville Lumière, est la ville la plus peuplée de France.

On reconnaît notamment l’importance de Paris dans le monde des entreprises, avec des quartiers d’affaires réputés (ex : La Défense), un grand nombre d’infrastructures permettant le développement d’entreprises locales et startups, dans la finance, puisqu’elle est sa place financière et boursière principale, dans sa population, puisque la région Île-de-France représente un marché de choix, dans la culture mondiale, d’où son statut de capitale de la mode, de la gastronomie et de l’art de vivre.
Tout cela développe son attractivité et sa crédibilité à l’international, puisque Paris représente aujourd’hui une étape de choix dans le cadre du développement d’une entreprise au niveau national et ’international. C’est notamment pour cette raison qu’elle continue à attirer des acteurs économiques tiers année après année.

Paris semble bénéficier aussi actuellement du Brexit, sortie de l’Europe initiée et adoptée en 2017 par Londres et le Royaume-Uni, où regorgeaient jusqu’à lors un grand nombre d’opportunités pour des entreprises et des grands groupes. C’est donc pour dire le statut de ville pleine de potentiel, incarné par Paris.
La densité de population locale fait également d’elle et de son agglomération une des aires urbaines les plus peuplées d’Europe (3ème place derrière Moscou et Istanbul, avec 12 millions d’habitants). Ce n’est guère pour rien qu’en 2016 a été créé l’appellation “Métropole du Grand Paris”, fédérant ainsi Paris en intra-muros, et 130 communes environnantes. Elle s’étend sur 6 départements.

Parmi ces communes environnantes, on peut retenir des villes comme Créteil, qui est d’ailleurs le chef-lieu du département Val-de-Marne.

Hub-Grade, pour louer des bureaux à Créteil, Paris

Créteil est donc la commune principale du département val-de-marnais, avec plus de 90 000 habitants (deuxième ville la plus peuplée derrière Vitry-sur-Seine), une préfecture pour tout le département et d’autres institutions locales implantées. Autrefois petit village, elle a connu une phase d’urbanisation dès le début de l’Après-Guerre, ce qui progressivement amorcé son attractivité et son développement économique. Son relais facilité avec la ville de Paris a également permis le développement de pôles économiques (L’Echat, Les Bouvets, Les Petites haies…), le réaménagement de la ville avec de nombreux bâtiments… Témoin de sa croissance, l’installation d’une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

De ce fait, la plateforme immobilière de location de bureaux à Paris Hub-Grade recense des opportunités de postes de travail, d’espaces de coworking et de bureaux à louer à Créteil potentiellement intéressantes pour le développement de votre activité. N’hésitez pas, venez découvrir les offres sur Hub-Grade !

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Découvrir les alentours


Veuillez accepter les CGU