Le centre d’affaires à Lyon 3ème pour des perspectives de développement


Le centre d’affaires à Lyon 3ème, le quartier d’affaires principal de la ville

Le centre d’affaires est un type d’espace de travail particulièrement pratique et très développé au sein même des grandes villes. A titre d’exemple, les villes “business-friendly” comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes etc. en possèdent bien au coeur de leur ville. Mais pourquoi ?

Premièrement, le centre d’affaires est un espace de travail fournissant des commodités communes permettant le développement de l’activité et la productivité d’une entreprise. En d’autres termes, louer un bureau en centre d’affaires veut dire ne pas avoir de mobilier à apporter lors de l’emménagement, ne plus se soucier de la connexion Internet, de l’imprimante, photocopieuse, profiter des différents espaces mis à disposition (postes, salles de réunion, espace d’accueil…)…
Véritable espace de travail clé en main, Il réunit ainsi un ensemble de prestations annexes, facilitant la gestion opérationnelle de votre entreprise (domiciliation postale et commerciale, assistance juridique, secrétariat...).

Enfin, le centre d’affaires apporte un certain renom et un prestige à votre entreprise, puisque la qualité supérieure des locaux et les équipements vous permettent de vous installer dans un cadre stimulant et prestigieux.

Hub-Grade pour louer des bureaux en centre d’affaires à Lyon 3ème

Si la France dégage une telle aura en termes économiques, qui attire toujours plus d’investisseurs de l’étranger et poussent ses propres entrepreneurs à l’innovation, elle le doit notamment à sa capitale Paris, mais aussi en partie à la ville de Lyon.
La capitale des Gaules concentre en elle un grand nombre d’avantages, qui plaisent année après année à des filiales, à des entrepreneurs et des structures en création, au point de s’y implanter, y créer leur activité, ouvrir des filiales etc. C’est au vu d’un tel dynamisme économique et d’un si grand potentiel qu’elle a obtenu le statut de
1ère ville business-friendly de France, qu’elle pointe à la 15ème place des villes européennes les plus attractives pour les investissements étrangers.

Ce statut, Lyon se l’est appropriée notamment grâce à sa position géographique, ses infrastuctures de transport (aéroports, gares, ports) lui permettant une plus grande ouverture à l’international, la constante amélioration de ses infrastructures économiques, la création de pôles économiques au sein de la ville (Lyon French Tech…), de constants réaménagements urbains…
La ville est divisée en arrondissements, dont le 3ème figure parmi les plus importants, en termes d’activité, de marché et de nombre d’entreprises établies. Lyon 3ème possède d’ailleurs le 2ème quartier d’affaires de France (derrière la Défense) et le 1er de province avec 1 600 000m² de superficie : la Part-Dieu. Ce quartier constitue un des pôles économiques majeurs de la ville et est l’objet de constantes demandes de rénovation et de travaux.

Devant le potentiel de l’arrondissement, il est donc normal pour des enseignes et des entreprises de vouloir en profiter, ainsi que pour des centres d’affaires, apparaissant comme des moyens facilitateurs, permettant à des jeunes (et moins jeunes) entreprises de se développer au coeur même de ces localités.
Voici la raison pour laquelle l’offre de bureaux en centre d’affaires à louer à Lyon 3ème est si développée et si intéressante pour beaucoup.
Hub-Grade, plateforme immobilière 100% digitale de location de bureaux à Lyon et Paris, compte bien vous en faire pleinement profiter, grâce à un répertoire d’annonces de bureaux à louer à Lyon 3ème. Découvrez ainsi une large offre de bureaux fermés, doubles, individuels, bureau en centre d’affaires à louer à Lyon 3...

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU