Le bureau pour startup à Paris, un bien très recherché


Le bureau pour startup à Paris, haut-lieu de la création de jeunes pousses

Le mot start-up s’est véritablement démocratisé sur ces dernières années. Si l’avènement du digital y est pour quelque chose (avec son lot de nouveaux usages et les nouvelles technologies), il faut dire que la France y a aussi contribué. A défaut d’avoir une conjoncture économique idéale pour les investissements et le bien-être des entreprises, la 6ème puissance mondiale mise de plus en plus sur celles-ci, au point d’aujourd’hui devenir un des pays pionniers dans la création de startups.

Pour rappel, une start-up est une jeune entreprise innovante, par son business model, le marché qu’elle attaque, le secteur sur lequel elle est positionnée ou le produit qu’elle vend. Elle s’émancipe des codes traditionnels par l’apport d’une valeur ajoutée et la réponse précise à de nouveaux besoins. C’est ce que la digitalisation des procédés et de la consommation a d’ailleurs souligné : les besoins de consommation actuels sont bien différents de ceux d’il y a quelques années.
La présence de ces startups fait du bien à la France, qui voit le nombre d’investissements étrangers remonter, une nouvelle demande émerger et relancer la consommation…

Le nombre de start-ups a donc fortement augmenté en quelques années, et sur les quelques 9000 répertoriées en France, 3000 ont élu domicile à Paris. Néanmoins, il est nécessaire de se rappeler que créer sa start-up, c’est accepter une certaine précarité et l’éventualité de ne pas voir les efforts porter leurs fruits.
Il existe néanmoins des solutions de financement (levées de fonds, fonds de capital-risque, business angels…) et de réseautage efficace (réseaux d’entrepreneurs, incubateurs, clusters, ThinkTanks…) pour mettre tous les atouts de son côté.
Cependant, en ce qui concerne son espace de travail, quelles solutions existent ? Où louer un bureau pour startup à Paris, un bureau pour TPE/PME à Paris ? Sur Hub-Grade !

Hub-Grade, solution pour louer des bureaux pour startup à Paris

Paris est la capitale d’une France en mouvement, en pleine mutation économique. Elle cherche notamment à confirmer son statut de pays pionnier dans la création d’entreprises, de start-ups, ainsi que dans l’innovation et l’entreprenariat.

Outre son aura international en termes de patrimoine, de tourisme/culture, qui attire chaque année, de plus en plus d’investisseurs, la ville Lumière rayonne grâce aux nombreuses infrastructures (transport, économie, commerce, innovation, judiciaire...), présentes sur place. A titre d’exemple, de nombreux incubateurs, pépinières et structures du même acabit y sont, et accueillent année après année de nombreuses candidatures.
Créer sa start-up à Paris est un bon choix en termes de stratégies, d’exposition nationale voir internationale, et c’est un choix fait par un bon nombre d’entrepreneurs. Le choix de locaux pour une start-up, dans lesquels elle sera susceptible de se développer et exploiter pleinement son potentiel, l'est d'autant plus... Dans un contexte actuel où le coworking n'est pas toujours adapté pour une petite entreprise (notamment en termes de budget et d'espace de travail), et où sa concurrence émerge, il peut être pertinent d'évaluer toutes options possibles (plateformes pour startups à Paris, plateau de bureaux à Paris, bureaux partagés à Paris...) pour une start-up. De ce fait, louer un bureau pour start-up à Paris (bureau fermé, bureau double, bureau TPE/PME, grand bureau, bureau spacieux à Paris…) n’est pas non plus anodin, au contraire.

Un tout nouvel espace de bureaux pour startup, TPE-PME à Paris : la tour GAMMA

Paris figure même, devant Lyon, Marseille ou Lille, en choix de ville où implanter son activité et louer un bureau.

Maintenant, la question légitime à se poser est la suivante : où trouver un bureau pour start-up à Paris ? Où et comment bénéficier du dynamisme de l'écosystème digital parisien ? Quels espaces de bureaux à Paris 12, Bercy, peuvent convenir à ma structure ? Hub-Grade tire son épingle du jeu, pour offrir un local pour startup à Paris 12, Bercy, près de la Gare de Lyon et de la zone dynamique qu'elle représente. En exclusivité, découvrez-y un tout nouvel espace de bureaux pour startup à Paris, dans la tour GAMMA, qui surplombe d'ailleurs le quartier. Vous aussi, profitez donc de ces offres pour louer un bureau à la tour Gamma, à Paris 12ème, entre Bercy et la Gare de Lyon. Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux à Lyon et Paris, vous propose ainsi une des offres pour des bureaux pour start-up à louer à Paris. Parcourez donc notre large répertoire d’annonces de bureaux à louer à Paris, et trouvez-y le vôtre.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU