Le bureau pour startup, un espace pour le développement d’une structure


Le bureau pour startup, une occasion de lancer un projet

Pour rappeler la définition, une start-up est une jeune entreprise, aussi communément appelée jeune pousse, qui se démarque par sa capacité d’innovation et son potentiel de croissance. Elle se caractérise également par la volonté d’imposer de nouvelles tendances, créer de nouveaux modèles économiques et sortir des cadres imposés par le marché. Ces startups sont généralement en phase de lancement, dans l’espoir de s’installer dans la durée sur leur marché respectif. Elles s’appuient généralement sur leur réseau et sur des levées de fonds, issues d’investisseurs.

De par sa ferme résolution d’être et demeurer un pays d’innovation, la France n’hésite pas d’ailleurs à mettre en avant ces jeunes pousses, dans l’espoir pour elles de créer une véritable valeur ajoutée à l’économie locale, et dans le meilleur des cas, se développer à l’international.
Ainsi, la France tire parti de son statut et encourage à la création de startups par la mise en avant d’avantages fiscaux et d’encouragements au lancement de startups, la création de parcours académiques tournés vers l'entrepreneuriat, le montage d’institutions et de moyens facilitant leurs créations (incubateurs, accélérateurs…)... Tout un écosystème a été élaboré en vue de voir ces jeunes pousses se développer et devenir des entreprises de renom sur la scène internationale. En entreprises ayant commencé en tant que startups, on peut citer de grands noms comme Free, PriceMinister, Pixmania, Viadeo, Sarenza…

Les startups sont notamment l’objet de convoitises multiples, puisqu’elles étonnent par leurs capacités d’innovation, de création et l’élaboration de nouveaux produits, modèles économiques, sources de revenus et procédés, dans le but de créer de la valeur. Il existe ainsi des startups dans tous les secteurs possibles, du pharmaceutique aux nouvelles technologies, en passant par la fintech (technologies associées à la finance)...

Bien que leur capacité d’innovation soit grande, il n’empêche que les premières années d’une startup sont cruciales pour son avenir, ce qui le rend précaire. En ce qui concerne les charges d’exploitation liées à l’activité, il est par exemple avantageux pour une startup de s’orienter vers une location flexible de bureaux, avec des baux financièrement intéressants, le bail 3/6/9 n’étant pas une solution de location flexible et à privilégier pour les jeunes structures. Louer un bureau pour une start-up, un bureau pour TPE/PME, c’est tout à fait possible chez Hub-Grade.

Hub-Grade, solution pour louer des bureaux pour startup

Il est donc dans l’intérêt d’une jeune startup de s’orienter vers des contrats de location aux conditions avantageuses, mais aussi des espaces de travail proportionnels à leur développement (taille, stratégie…) et adaptés à leur budget.

Cela tombe bien, la France regorge de villes où il fait bon de développer sa startup, et donc de ce fait, y louer un bureau pour sa startup. La plateforme immobilière 100% digitale de location de bureaux à Lyon et Paris Hub-Grade peut vous aider à trouver l’espace de travail adéquat (bureau fermé, bureau double, bureau TPE/PME, espace de bureaux partagés...), le bureau pour startup, qui saura vous satisfaire.
A cet effet, retrouvez un large répertoire d’offres de bureaux à louer pour votre start-up.

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU