Le bureau partagé à Lyon : une option très prisée


Lyon, ville phare de l’entreprenariat français

Lyon est décidément une ville plus importante qu’on ne pourrait le croire sur la carte de la France : la capitale des Gaules est en effet la 2ème ville française la plus importante, derrière Paris, en termes économiques, historiques et culturels. Et ce même si elle est reléguée au 3ème rang derrière Marseille en termes de population.
Cependant, bien plus que des statistiques, Lyon est une ville particulièrement riche et développée sur les plans économiques. Géographiquement située dans le Sud-Est, les infrastructures locales font d’elle un point de passage et un arrêt important, autant au niveau national, qu’international. A la fois en termes de transports (gares, aéroport, axes routiers), en termes d’enseignement et de recherche, touristiques mais aussi et surtout en termes d’entreprenariat.

En effet, si l’anciennement dénommée Lugdunum en est là aujourd’hui, c’est sans doute grâce au développement de l’ensemble de ses caractéristiques, sa constante capacité d’innovation, ses grands projets entrepris par les autorités et les réaménagements de la ville. Tout ceci fait d’elle une ville au dynamisme inégalé, et une véritable ruche d’opportunités pour les entrepreneurs de tous horizons.
En effet, Lyon est également la 1ère destination où il fait bon lancer sa start-up en France. Pour cause, des institutions dynamiques, un soutien gouvernemental de poids, de nouvelles installations, une montée de programmes d’accompagnement pour la création d’entreprise et l’innovation… Tout ceci interpellent les créateurs d’entreprise et les persuadent de se lancer. L’ambition de Lyon à devenir une ville importante dans l'entrepreneuriat mondial est aussi clairement affichée.

Le nombre de start-ups locales est donc en forte augmentation (quoiqu’il soit difficile de mettre un nombre précis). D’ailleurs, dans le cadre du lancement de leurs activités, beaucoup d’entre elles privilégient la location d’un bureau partagé à Lyon.

Le bureau partagé à louer à Lyon : le bon plan ?

Comme son nom l’indique, le bureau partagé est un espace de travail où cohabitent 2 à plusieurs entités.
Dans une optique de réduction des charges d’installation et d’entretien, de mutualisation des ressources et des compétences, les startups et jeunes pousses sont friandes de ce type d’espace. Le bureau partagé représente également une véritable expérience sociale, la formation d’une communauté et dans le meilleur des cas : une sérieuse opportunité réseau voire commerciale. Ce type d’espace est également appelé colocation de bureaux.

Pour la location d’un espace de travail de cet acabit, il est préférable de recourir à des baux plus flexibles, des contrats de location permettant ce type de pratique. Par exemple, le contrat de prestation de services, qui donne au loueur la possibilité de louer une partie de l’espace de travail qu’il occupe. Ceci entre bien dans une démarche de flexibilité, de plus en plus choisie par les entreprises séculières.

Hub-Grade, plateforme immobilière de location de bureaux, vous propose pour cela de découvrir l’espace de travail; le bureau partagé à Lyon qui vous convient. Pour cela, vous pouvez accéder au répertoire d’annonces sur le site, et gérer simplement la suite de la demande de location via notre plateforme interactive.
Louer un bureau partagé à Lyon, c’est simple sur Hub-Grade !

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Smooch Messenger Button
Veuillez accepter les CGU