Un bureau fermé à Paris : un must-have


Le bureau fermé à louer à Paris, un espace toujours d’actualité

Nul besoin est de présenter Paris… Destination internationalement prisée et mondialement connue, où se tiennent bon nombre d’évènements culturels et sportifs, ville de la mode, siège du gouvernement français, cité emprunte d’histoire à tous coins de rue, mais aussi et surtout capitale de la France. Première ville en termes économiques, culturels et démographiques, Paris a une réputation à l’image des autres métropoles internationales, à l’instar de New York, Tokyo etc. Elle est d’ailleurs l’épicentre de la mégalopole européenne composée d’elle-même, de Londres jusqu’à Milan. C’est une preuve de son grand dynamisme économique.

Paris est une place importante dans le coeur des Français. L’adage qui dit “que si on réussit à Paris, on réussit partout” se vérifie parfaitement, de sorte qu’un grand nombre de villes françaises comme Lyon tirent leur inspiration de la ville Lumière, qui elle-même tire son inspiration d’autres grandes villes mondiales. Bien plus que de l’inspiration, elles tirent aussi parti de l’aura parisienne, de sorte que les réseaux d’investissement la prennent comme point de départ. La ville a vu ses rues se moderniser depuis l’ère Haussmann et abriter des pôles d’activité importants.
Parmi ceux-là, se trouvent le quartier de la Défense, de loin le plus grand quartier d’affaires européen avec ses 3 300 000 m² de bureaux. Mais la ville comprend aussi d’autres zones tout aussi dynamiques, et s’y développent des projets de construction et d’aménagement. Des immeubles de bureaux de tous types fleurissent, dont les bureaux fermés.

Location de bureau fermé à Paris : la solution Hub-Grade

L’anciennement dénommée “Lutèce” a toujours été un point de convergence d’un grand nombre d’entrepreneurs, désireux d’y établir leur activité en tant que jeune entreprise, mais aussi d’un grand nombre de filiales et de succursales internationales, qui s’y établissent dans une optique d’expansion de leur activité. De ce fait, si certains privilégient des centres d’affaires avec des budgets conséquents, ou des espaces de coworking au fonctionnement plus flexible, un bon nombre d’entrepreneurs choisissent les bureaux fermés. La raison ? Le besoin de confidentialité, de concentration et la rigueur que peut nécessiter certaines tâches… De plus, pour les quelques 4000 startups concentrées à Paris (nouvelle preuve du dynamisme de la ville), le bureau fermé s’avère être un choix judicieux. Avoir un bureau en location à Paris ou faire louer des bureaux à Paris, c'est bénéficier d'une bonne visibilité.

Le bureau fermé est une référence en termes d'espaces de travail, à laquelle un grand nombre d'entreprises se fient aujourd'hui. En effet, avec un aspect à prime abord classique et fermé, il est néanmoins idéal pour l'installation et le travail d'une équipe en petit comité, et le développement progressif d'une structure. Autrefois attribué à des responsables et des cadres supérieurs aux missions importantes, et dans le but d'asseoir leurs rangs dans l'entreprise, ils sont aujourd'hui plebiscités par tous. Avec les derniers évènements de la scène de l'immobilier professionnel, de nouveaux modes de consommation ont été réfléchis. Cela a également coïncidé avec la montée en puissance de l'entreprenariat français, et donc de la nécessité pour l'immobilier de voir ses usages repensés.

Parmi les usages complètement remis au goût du jour : la consommation de l'espace de travail. A titre d'exemple, il est aujourd'hui de moins en moins fréquent de voir des entreprises où chaque collaborateur occupe son propre bureau. Aujourd'hui, les espaces de travail, les ressources et équipements sont mutualisés, autour de groupuscules, les structures fonctionnent plus par projets, ce qui leur permet de s'orienter vers des open spaces, ou dans le meilleur des cas, des bureaux où plusieurs travaillent.
Aujourd'hui, le monde de l'entreprenariat a une telle assise dans la ville de Paris, qu'il est impossible de ne pas proposer des biens adéquats, donc un bureau fermé à louer à Paris, à des conditions adéquates, donc la location de bureaux à Paris à durée flexible. Ce à quoi le traditionnel bail 3/6/9 ne correspond pas.
Bien plus que le "bureau à louer à Paris pas cher", le bureau fermé à louer à Paris est devenu en peu de temps une denrée particulièrement recherchée.

Hub-Grade, plateforme de location de bureaux et de mise en relation entre loueurs et locataires, s’occupe de la diffusion et du relais d’annonces de location de biens. De la location de bureau fermé à Paris, à l’espace de coworking à louer à Paris, nous diffusons un grand nombre d’annonces de loueurs mettant leurs surfaces inutilisées à disposition. N’hésitez donc pas à parcourir les annonces de notre site et à trouver l’espace de travail qui conviendra à votre budget et à votre activité.

Quelques destinations phares pour louer un bureau fermé à Paris :

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU