Bureau fermé à louer à Lyon, Paris et autres villes


Le bureau fermé : une valeur sûre

C'est quoi un bureau fermé ?

Un bureau fermé représente l'espace de travail par défaut. Il s'agit d'un espace de travail clos, constitué d'un ou de plusieurs postes de travail, dépendant de la superficie de l'espace clos. Comme son nom l'indique, il permet une véritable confidentialité et intimité, et constitue une atmosphère pouvant être positive pour une entreprise, notamment dans le cas où la structure est jeune et en pleine création. Evoluer dans une atmosphère de travail saine, conviviale et dynamique permet sans aucun doute le développement d'une culture d'entreprise et le team building, nécessaire surtout dès les premiers instants de celle-ci.
Dans le cas d'une entreprise plus chevronnée, un bureau fermé peut être un espace de travail particulièrement intéressant, si celle-ci fonctionne par projets (structure matricielle), ou se développe dans d'autres villes et a donc besoin d'antennes pour se développer.

Autrefois lié aux besoins de cadres supérieurs dans le cadre d'une entreprise, ou encore associés à leurs rangs, c'est aujourd'hui un espace de travail traditionnel mais très prisé.
D'une certaine manière hybride et adaptable, un bureau fermé, (ou bureau privatif ou bureau privé) peut être dans tous les espaces possibles (ex : bureau en centre d'affaires, bureau en coworking, bureau fermé en espace partagé...).

Le bureau fermé : un compromis idéal

Le bureau fermé est l'espace de travail de base : autrefois attribué à un manager, à des cadres pour leurs missions et responsabilités dans les grandes entreprises, la donne a changé aujourd'hui. Souvent, les entreprises séculières, notamment les plus jeunes et les start-ups, n'ayant que peu de fonds propres et de subventions, se voient dans l'obligation de s'orienter vers des bureaux fermés. En addition aux conditions de location d'un espace de travail, souvent contraignants (notamment avec le bail 3/6/9), elles se retrouvent souvent au pied du mur.

Bureau privatif, muni de cloisons pour préserver une certaine intimité, le bureau fermé offre ainsi un compromis idéal entre le poste de travail, destiné aux entrepreneurs individuels, les indépendants, les créatifs etc., et l'open space voire l'espace indépendant, destinés aux sociétés de plus grande envergure et effectif. Il offre également une atmosphère idéale pour l'évolution d'un groupe, et laisse le temps à l'entreprise de se dédier à ses missions avec une vision de croissance. Dès le moment venu, changer d'espace de travail ne sera pas plus difficile, au contraire.



Bureau fermé à louer

Pour louer un bureau fermé, les entreprises se retrouvent souvent dans l'impasse, entre la recherche d'un "bureau à louer pas cher" et un bureau de qualité supérieure, mais avec des conditions contraignantes. La flexibilité (location de bureaux à durée flexible) offerte par les nouvelles législations et pratiquée par la plateforme immobilière Hub-Grade vous permet de louer un bureau fermé en toute sérénité.

Le bureau fermé est l’espace de travail idéal pour les entreprises qui démarrent, les professionnels dont l’activité nécessite de la quiétude et de la concentration ou alors si vous êtes un professionnel régulièrement en rendez-vous ou en déplacement d’affaires, le bureau fermé est également une option favorable puisqu’il vous servira de point d’ancrage et de domiciliation de votre activité.

Les avantages d'un bureau fermé avec Hub-Grade

Chez Hub-Grade, nous travaillons chaque jour pour vous offrir le meilleur des locaux professionnels dans les plus grandes villes de France : Lyon, Paris, Marseille, Lille, Bordeaux… Notre priorité est de vous proposer des espaces de travail souples et flexibles afin que votre équipe travaille dans des conditions optimales : que cela soit en open space ou dans des bureaux fermés, nous offrons des postes de travail qui sauront satisfaire vos attentes, aussi variées soient elles.

Au fur et à mesure que votre structure se développe, il devient indispensable pour un professionnel d’avoir son propre bureau. En effet, besoin d’intimité ou d’indépendance se fait vite sentir lorsque vous avez besoin de rencontrer un investisseur ou un client !

Sur notre plateforme d’économie collaborative, il vous est possible de louer pour une durée flexible un bureau fermé, individuel et totalement indépendant dans lequel calme, tranquillité et autonomie vous seront garantis.

En effet les avantages du bureau fermé sont multiples. Il vous garantit de bénéficier d’un environnement silencieux et serein. Il vous permet de rencontrer vos interlocuteurs ou de téléphoner en toute confidentialité. Vous êtes l’unique possesseur des clefs, vous gérez les accès à votre bureau comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc laisser vos affaires en toute sécurité.

Louer un bureau fermé à Lyon, un bureau fermé à Paris entièrement équipé ou vide, personnalisable et aménageable selon vos souhaits, vous permettra de vous sentir tout de suite comme chez vous !

Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces annonces de location de bureau fermé à louer à Lyon ou à Paris :

Découvrir des annonces

Retrouvez les annonces correspondant à ce quartier.


Veuillez accepter les CGU